Top

"Every Breaking Wave" : U2 raconte une histoire d´amour sur fond de guerre civile

Posté le 24/02/2015

Très logiquement, c'est le titre "Every Breaking Wave" qui a été envoyé aux radios. U2 avait laissé entendre qu'il poursuivrait la promotion de son nouvel album avec ce titre en l’interprétant sur scène aux MTV Europe Music Awards, au mois de novembre. Cette ballade poignante, dans laquelle les Irlandais évoquent les intempéries qui nous contraignent parfois à recommencer nos vies, pourrait porter au plus haut l'album dans les charts. D'autant plus que son clip violent et romantique, tourné à Dublin, est de toute beauté. Réalisé sous la houlette d'Aoife McCardle, il met en scène un jeune couple pris dans la tourmente d'une guerre civile qui met en opposition les religions catholique et protestante. « Je voulais faire un film sur ce qu'était d'être un adolescent dans le début des années 80 en Irlande du Nord. Il y avait toutes sortes de pression sur vous » a confié son réalisateur.
"Every Breaking Wave" succède à "The Miracle (Of Joey Ramone)", premier extrait de l'album "Songs of Innocence" qui a été lâché gratuitement et par surprise sur iTunes le lendemain de la Keynote en septembre, et disponible chez les disquaires depuis le 10 octobre. Le titre existe dans une deuxième version dite « acoustique », plus épurée et romantique, uniquement disponible sur l'édition deluxe du disque. Son clip n'est en réalité qu'une version raccourcie d'un court-métrage de 13 minutes, qui s’inscrit dans le cadre d'un vaste projet vidéo. En effet, U2 avait révélé l'an dernier que toutes les pistes de "Songs of Innocence" seront illustrées. Baptisée "Films of Innocence", cette série de court-métrages a été réalisée par différents artistes tels que Jefferson Hack, Robin Rhode et Oliver Jeffers.

Ensuite, c'est un second disque qui sera publié. Le guitariste David Evans a révélé que le groupe a encore plusieurs chansons en stock et qu'elles seront bientôt réunies dans l'album "Songs of Experience". Avant la tournée mondiale qui commencera cet automne et s'arrêtera en France pour quatre représentations du 10 au 15 novembre ?
 

PARTAGEZ CETTE PAGE
Trafic Info Trafic
Signalez-nous une info trafic 03 88 88 88 88
Plan du site - Création et réalisation : webcd