Top

Coeur de Pirate fera son retour le 15 avril 2015

Posté le 21/03/2015

 

Elle s'est fait attendre... La chanteuse Cœur de Pirate, dont le dernier album "Blonde" est sorti en novembre 2011, commence à teaser son comeback. Il y a quelques jours, la Canadienne a publié sur les réseaux sociaux une création florale signée Hsiao-Ron Cheng, puis une photo prise en studio d'enregistrement la semaine dernière avant de mettre en ligne un cliché sépia hier en fin de journée. En légende : « 4/15 ». Tout porte à croire que le retour de Béatrice Martin est programmé ce mercredi 15 avril. On imagine que l'interprète de "Comme des enfants" dévoilera ce jour-là le premier extrait de son nouvel album, le troisième en bientôt sept ans de carrière.

Trois années bien chargées

"Carry On", "Crier tout bas" ou "The Way Back Home", écrit pour sa fille Romy ? Cœur de Pirate a interprété ces trois nouvelles chansons lors d'un concert à Montréal en toute fin d'année. Présente ce jour-là Place des Arts, La Presse Canadienne annonce d'ailleurs un disque écrit dans deux langues et s'avance en parlant d'un « grand cru ». « C'est une espèce de continuation de ce que j'ai fait avant, un peu moins pastiche sixties comme j'ai fait dans le passé, mais ça va rester du Cœur de pirate, moderne » avait précédemment confié l'artiste sur le tapis rouge du 36ème Gala de l'ADISQ, alors qu'elle triomphait avec sa reprise du titre "Mistral gagnant", extrait de l'album tribute "La Bande à Renaud".

S'il faut remonter plus de trois ans en arrière pour l'entendre chanter des titres originaux, Cœur de Pirate n'est pas pour autant restée inactive depuis. Elle a effectivement multiplié les projets ces derniers temps. En plus d'avoir pris part à "La Bande à Renaud", la chanteuse a enregistré la B.O. de la saison 3 de "Trauma" et écrit la musique du jeu vidéo "Child of Light".
 

PARTAGEZ CETTE PAGE
Trafic Info Trafic
Signalez-nous une info trafic 03 88 88 88 88
Plan du site - Création et réalisation : webcd