Top

"The Way Back Home" : Coeur de Pirate émouvante sur une ballade chantée en anglais

Posté le 06/07/2015

Béatrice Martin sera de retour dans les bacs le 28 août avec son troisième album "Roses". Trois ans et demi après "Blonde", la chanteuse, plus connue sous le nom de scène Cœur de Pirate, a bien changé. « Je ne suis plus la même personne que sur "Blonde", J'attribue ça forcément à la maternité. Quand j'ai eu ma fille, il y a eu un changement qui s'est fait, surtout au niveau de la confiance en moi. Je dois être un modèle pour elle » a expliqué l'interprète de "Pour un infidèle" il y a quelques jours, précisant qu'elle avait voulu enregistrer des chansons capables d'« inspirer » sa fille Romy.

Des titres chantés en anglais sur l'album "Roses"


En préambule de ce nouveau disque, l'artiste canadienne a dévoilé le single "Oublie-moi", plus pop que ses précédentes productions, plus efficace aussi, existant dans deux versions française et en anglaise ("Carry On"). Lors d'une session Arts Black Box fraichement mise en ligne sur YouTube, Cœur de Pirate rapporte qu'il était temps pour elle de « relever un nouveau challenge » et d'écrire des chansons dans la langue de Shakespeare. Son nouvel opus devrait donc contenir d'autres morceaux à portée internationale, à l'instar de la ballade "The Way Back Home", dévoilée en avant-première lors de cette session acoustique. Avec pour colonne vertébrale le piano, son « instrument de prédilection », ce titre très mélodieux évoque la nostalgie du passé et un amour visiblement révolu. Frissons garantis !

Compte tenu du succès qu'ont rencontré ses deux premiers albums, Cœur de Pirate sait qu'elle est attendue. Soutenu par les singles "Adieu", "Place de la République" et "Golden Baby", "Blonde" a séduit 170.000 Français. "Roses", lui, sera aussi défendu en live puisqu'une tournée est d'ores et déjà programmée cet automne après un tour de chauffe lors des festivals d'été. La chanteuse se produira notamment à Paris le 5 novembre (Olympia), Marseille le 13, Strasbourg le 1er décembre et Rouen le 4.


PARTAGEZ CETTE PAGE
Trafic Info Trafic
Signalez-nous une info trafic 03 88 88 88 88
Plan du site - Création et réalisation : webcd