Top

Keith Richards publiera son premier album solo en 23 ans à la rentrée

Posté le 12/07/2015

Alors que la tournée des Stones se terminera le 15 juillet au Québec, Keith Richards annonce qu'il repartira en solo dans la foulée. Le guitariste du groupe de rock anglais publiera le 18 septembre un disque baptisé "Crosseyed Heart", précisant aussi que ses nouveaux titres sont influencés par différents courants musicaux dont le blues, la country et le reggae. Un premier extrait sera dévoilé le 17 juillet : le single "Trouble" refermera ainsi une période de 23 ans de disette, le dernier opus solo de Keith Richards étant paru en 1992 ("Main Offender").

Norah Jones, Bobby Keys, Aaron Neville...


Par ailleurs, "Crosseyed Heart" comportera plusieurs collaborations. A commencer par un duo avec Norah Jones. Discrète ces derniers temps, la chanteuse américaine n'a rien publié de neuf non plus depuis plusieurs années. Son dernier disque solo "Little Broken Hearts" soufflait récemment ses trois bougies. L'interprète de "Say Goodbye" compte déjà de nombreux duos à son actif avec des artistes d'horizons différents. Ces derniers temps, elle a partagé des titres avec sa sœur Anoushka Shankar et Billie Joe Armstrong, leader du groupe Green Day.

L'artiste soul américain Aaron Neville, le batteur Steve Jordan et le guitariste Waddy Wachtel seront également présents, tout comme Bobby Keys, le saxophoniste des Rolling Stones décédé en décembre dernier. Dans un communiqué relayé par l'AFP, Keith Richards a expliqué qu'il n'y avait pour lui « rien de comparable au fait d'entrer en studio sans avoir la moindre idée de ce qui va en sortir ». On le croit sur parole.

PARTAGEZ CETTE PAGE
Trafic Info Trafic
Signalez-nous une info trafic 03 88 88 88 88
Plan du site - Création et réalisation : webcd