Top

"Tout ce qui ne reviendra plus" : Cali retombe en enfance à travers son nouveau single

Posté le 12/07/2015

D'une ballade délicate et nostalgique, Cali fait de son titre "Tout ce qui ne reviendra plus" un single fort. Le chanteur sudiste l'a totalement réinventée en lui injectant une dose de rock pour maximiser ses chances d'être jouée en radio. Des échos sur le refrain et des percussions homogènes pour ne pas oblitérer sa voix si singulière : "Tout ce qui ne reviendra plus" est maintenant paré pour entamer sa carrière estivale.

Il ne manque plus qu'un clip pour illustrer les mots d'un chanteur qui regarde en arrière, évoquant tour à tour ses souvenirs de fête foraine et de son institutrice, « toutes ces joies et ces chagrins » qui appartiennent au passé. « J'avais besoin de parler de ma vie, de ma famille, de ce qui me rattachait à l'enfance » a confié Cali à L'Express au mois d'avril, décrivant ainsi la tonalité de son nouvel album "L'âge d'or", dont ce titre est le deuxième extrait, précisant toutefois que « les instants de grâce se capturent à tout âge ». A 47 ans, Cali chante donc que la vie est belle, un peu comme il l'avait déjà fait en 2012 avec son précédent disque "Vernet-les-Bains", abandonnant toute forme d'engagement politique.



Sur les routes depuis plusieurs mois pour défendre ses nouvelles chansons, Cali a fait escale au Zénith de Paris fin mai. Sur scène, Patrick Bruel l'avait rejoint pour interpréter avec lui son premier single "C'est quand le bonheur ?" (2004), avant de reprendre le titre "La complainte de la butte" qu'il avait déjà chanté sur son disque "Entre-deux" (2002). Rien de surprenant puisque l'album "L'âge d'or" a été co-écrit et réalisé par David-François Moreau, le demi-frère de Patrick Bruel. Les deux artistes se sont également croisés sur l'album de reprises hommage à Jean Ferrat sorti cette année, "Des airs de liberté", et se retrouveront peut-être de nouveau pour d'autres duos durant la tournée de Cali. Des concerts sont prévus aux quatre coins du pays jusqu'en décembre 2015.

PARTAGEZ CETTE PAGE
Trafic Info Trafic
Signalez-nous une info trafic 03 88 88 88 88
Plan du site - Création et réalisation : webcd