Top

David Gilmour (Pink Floyd) dévoile "Rattle That Lock", inspiré du jingle de la SNCF

Posté le 21/07/2015

Comme prévu, David Gilmour a dévoilé vendredi dernier le premier extrait de son nouvel album, "Rattle That Lock", aux influences rock. Avant même d'être connu, ce morceau avait déjà beaucoup fait parler de lui au début du mois de juillet après que le chanteur britannique a révélé s'être inspiré du célèbre jingle de la SNCF pour l'écrire. « J'étais à la gare d'Aix-en-Provence il y deux ans et j'ai entendu le sonal de la SNCF, et je l'ai enregistré sur mon téléphone » avait-il expliqué.

David Gilmour a obtenu l'autorisation de Michael Boumendil, le créateur de ce jingle qui devance les informations annoncées par la voix féminine dans toutes les gares françaises, pour l'utiliser en introduction de son titre. « Ce n'est pas un musicien comme les autres, c'est une légende, c'est quelqu'un qui a une exigence sur le son très forte » dit-il de lui. "Rattle That Lock" devance la sortie du quatrième album solo du guitariste de Pink Floyd, prévue le 18 septembre. Le premier depuis "On an Island" en 2006 !

Le nouvel opus de David Gilmour a en grande partie été co-écrit en collaboration avec sa compagne Polly Samson, déjà aux crédits de ses deux précédents disques mais aussi de différents titres de Pink Floyd. C'est d'ailleurs elle qui pousse la chansonnette sur le single "Louder than Words", extrait du dernier disque "The Endless River" du groupe. David Gilmour a également fait de nouveau appel à Phil Manzanera, ancien guitariste de Roxy Music, co-producteur des plusieurs titres de Pink Floyd. Il défendra ses nouveaux morceaux en live dès cette année. Un seul concert est pour le moment prévu en France, le 17 septembre au Théâtre antique d'Orange. Toutes les places ont d'ores et déjà trouvé preneur.



PARTAGEZ CETTE PAGE
Trafic Info Trafic
Signalez-nous une info trafic 03 88 88 88 88
Plan du site - Création et réalisation : webcd