Top

Alanis Morissette encourage les individualités à travers "Superstar Wonderful Weirdos"

Posté le 13/09/2015

Alanis Morissette sera bel et bien de retour dans les bacs cet automne avec, non pas un nouvel album de chansons originales, mais une réédition de "Jagged Little Pill". La Canadienne publiera ce coffret le 30 octobre à l'occasion du 20ème anniversaire de son premier opus. Une nouvelle mouture qui se justifie par le succès phénoménale qu'il avait rencontré en 1995, comme la plupart des titres qui en ont été extraits, à l'instar de l'imparable "Ironic". Écrit par Alanis Morissette et co-composé avec le producteur Glen Ballard, l'album "Jagged Little Pill" a surtout ouvert les portes d'une carrière internationale à l'artiste grunge de 21 ans, comptant à ce jour plus de 32 millions de fans.

Aux titres déjà connus, dont "Hand In My Pocket" et "All I Really Want", s'ajouteront dix pistes inédites. L'une d'entre elles vient d'être dévoilée. "Superstar Wonderful Weirdos" est un titre acoustique qui fait la part belle à la voix d'Alanis Morissette, narrant l'histoire d'une petite fille de 10 ans prénommée Sarah, et celle de Billy, une « star du football » qui « rêve de devenir ballerine ». L'interprète de "Uninvited" évoque ainsi des questions identitaires et la place que chacun doit arriver à trouver dans la société.

Plusieurs formats de "Jagged Little Pill" pointeront chez les disquaires le 30 octobre. Une édition standard de l'album remasterisé sera disponible, de même qu'un coffret en deux volumes et un collector incluant quatre disques ainsi qu'un essai dans lequel la chanteuse raconte comment elle a vécu ce succès fulgurant au début des années 90. « Je suis très heureuse de pouvoir partager cette musique avec une nouvelle génération et tous ceux qui ont grandi avec moi depuis ces deux dernières décennies » explique l'artiste dans un communiqué, estimant que « ces chansons ont bien vieilli ». « Elles sont intemporelles et je peux leur rendre hommage car elles m’ont servi de repère au cours des vingt dernières années de ma vie et de ma carrière » a-t-elle conclu.



Il faudra encore patienter quelques mois avant de pouvoir entendre un nouvel album original. Lors d'un entretien accordé au site US du magazine ELLE cet été, Alanis Morissette a confirmé qu'elle avait écrit 13 chansons qui verront le jour en 2016. Son dernier opus, "Havoc And Bright Lights", est paru en juin 2012.

PARTAGEZ CETTE PAGE
Trafic Info Trafic
Signalez-nous une info trafic 03 88 88 88 88
Plan du site - Création et réalisation : webcd