Top

Christine and the Queens publie l'album "Chaleur humaine" aux États-Unis

Posté le 13/09/2015

Christine and the Queens choie le public américain. Contrairement à Stromae, qui n'a pas souhai- té réenregistrer ses chansons ou publier une quelconque version US de son dernier album "Racine carrée" avant de partir à la conquête du nouveau monde, la Nantaise, elle, a concocté une "Chaleur humaine" spéciale à cette même occasion. L'artiste de 27 ans publiera son premier disque aux États-Unis le 16 octobre sous le nom de... "Christine and the Queens". « Personne ne me connait [aux États-Unis] et ils doivent dans un premier temps s'habituer à mon nom. Et comme c'est un premier rendez-vous, sur la couverture, j’ai des fleurs dans les mains » a-t-elle confié à Beats 1, la radio d'Apple Music. Si, effectivement, la cover ne change pas, la tracklist évolue légèrement avec la disparition de la chanson "Chaleur humaine" au profit de deux nouvelles pistes totalement inédites.

"Je ne veux pas être l'exotique chanteuse française"


La première n'est autre que "No Harm Is Done", dévoilée cette semaine. Celle-ci est partagée avec le rappeur Tunji Ige et surprend pour sa rythmique urbaine qui dénote quelque peu dans sa courte discographie. Un second featuring figurera sur cette nouvelle mouture : "Jonathan", enregistré avec Mike Hadreas alias Perfume Genius. Un autre témoignage d'une volonté de Christine de voguer vers d'autres horizons. Perfume Genius est effectivement connu pour sa musique pop minimaliste aux teintes rock et folk. A noter aussi que le titre éponyme de Christine, rebaptisé "Titled" et traduit en anglais, sera bel et bien présent sur ce disque. L'artiste l'a interprété il y a peu dans le "Late Show" de Seth Meyers sur la chaîne de télévision américaine NBC. « L'album américain ne va pas être identique au français tout simplement parce que je voulais que l'on me comprenne ! Je ne voulais pas être l'exotique chanteuse française qui sort un album. J'ai retravaillé de nombreuses chansons » a-t-elle ajouté.

Une réédition le 6 novembre


Par ailleurs, le public français aura quant à lui droit à une réédition de l'album "Chaleur humaine" plus tard dans l'automne. Le 6 novembre, la chanteuse publiera une version CD/DVD de son disque incluant le film de sa première tournée qui fera escale dans quelques Zénith dans les prochains jours, les nouveaux titres en anglais ainsi que plusieurs raretés dont "Intranquilité". La fin de l'année 2015 s'annonce donc chargée pour Christine !

PARTAGEZ CETTE PAGE
Trafic Info Trafic
Signalez-nous une info trafic 03 88 88 88 88
Plan du site - Création et réalisation : webcd