Top

Sam Smith a écrit "Writing's On The Wall", sa chanson pour James Bond, en 20 minutes

Posté le 13/09/2015

Son nom est Smith. Sam Smith ! Après des mois de spéculation et des rumeurs de plus en plus folles, on connaît enfin l'artiste qui prêtera sa voix au générique du prochain James Bond. C'est la première fois depuis 1965 et Tom Jones ("Thunderball") qu'un chanteur britannique est choisi pour donner vie en chanson aux aventures du plus célèbre des espions. Le jeune chanteur, révélé en 2014 avec son premier album "In The Lonely Hour", a coiffé au poteau ses deux compatriotes Ellie Goulding et Adele, qui partaient favorites des bookmakers. Et on peut féliciter Sam Smith pour avoir brouillé les pistes et tenu sa langue jusqu'ici puisque la chanson a été enregistrée en... janvier.

"Garder le silence ? C'était ma mission secrète !"


"Writing's On The Wall", le titre en question, sera dévoilé pour la première fois le 25 septembre, presque un mois avant la sortie de "007 Spectre" au Royaume-Uni. En France comme dans le reste du monde, il faudra patienter jusqu'au 6 novembre pour découvrir ce 24ème volet de la saga, réalisé par Sam Mendes ("Skyfall"). « C'est l'un des plus grands moments de ma carrière » a réagi Sam Smith sur son compte Twitter, se disant « excité de faire partie d'un héritage britannique aussi iconique ».

Sa première réaction médiatique, l'interprète de "Stay With Me" l'a réservée hier matin à Nick Grimshaw sur la radio BBC 1. « Je suis super soulagé de pouvoir en parler. Garder le silence, c'était ma mission secrète à moi ! » a plaisanté le chanteur de 23 ans, avant de raconter les coulisses de cette opportunité unique. « J'ai reçu un appel de la productrice Barbara Broccoli et du metteur en scène Sam Mendes. Ils m'ont transmis le script du film, je l'ai vu attentivement... et ils m'ont dit : "vas-y, essaie quelque chose" » se souvient Sam Smith. Ni une, ni deux, le crooner s'est mis au travail à la vitesse de l'éclair. « Je n'ai jamais écrit une chanson aussi rapidement. Ça m'a pris 20 minutes ! Et ils ont adoré. Je suis super fier de ce titre » a-t-il confié, heureux.


Disclosure à la production


"Writing's On The Wall" a été écrit et composé avec la complicité de Jimmy Napes, déjà aux crédits du tube "Stay With Me". La chanson avait remporté en février dernier le Grammy Award de la chanson de l'année. Deux autres proches de Sam Smith se sont joints à eux pour apporter la touche finale au titre de "Spectre" : Guy et Howard Lawrence, les deux frères de Disclosure. Doit-on s'attendre à un morceau d'inspiration électro-house ? Réponse très bientôt !



PARTAGEZ CETTE PAGE
Trafic Info Trafic
Signalez-nous une info trafic 03 88 88 88 88
Plan du site - Création et réalisation : webcd