Top

Fréro Delavega : 300.000 ventes pour leur album "Le chant des sirènes" !

Posté le 13/09/2015

Si les deux premiers lauréats du télé-crochet "The Voice" n'ont pas réussi à imposer leur univers dans le cœur des Français, la donne s'est inversée avec Luc Arbogast (saison 2), qui a écoulé plus de 200.000 albums depuis 2012. Et depuis un an, ce sont Kendji et Louane qui cartonnent à leur tour avec leur disque respectif, ainsi que le duo Fréro Delavaga. Le tandem composé de Jérémy Frérot et Florian Garcia s'était fait remarquer l'an dernier sur le plateau du divertissement de TF1 avec ses reprises des tubes "Let Her Go" de Passenger ou encore "Je m'voyais déjà" de Charles Aznavour.

Éliminés en quart de finale par leur coach MIKA, les deux musiciens ont ensuite publié leur premier opus "Le chant des sirènes", dont ont été extraits les singles "Sweet Darling" et "Mon petit pays", et plus récemment "Le chant des sirènes" qui bénéficie d'importantes diffusions en radio grâce à un remix efficace signé We Are I.V (Skydancers).

Une tournée des Zénith en 2016


Sorti l'an dernier au mois de juillet, le premier opus des Fréro Delavega poursuit un brillant parcours dans les charts français, et a même opéré une belle remontée cet été, grâce au succès surprise de son dernier single. A tel point que "Le chant des sirènes" compte 11 semaines consécutives de présence dans le top ten des meilleures ventes depuis le mois de juin et stationne actuellement à la septième place du Top Albums. Une performance qui lui permet de franchir le cap des 300.000 ventes en ajoutant les chiffres de la semaine passée (5.282), selon nos informations.

L'équivalent d'un triple disque de platine en poche, Fréro Delavega poursuit son marathon français. De nombreux concerts sont prévus d'ici à la fin de l'année et même en 2016, notamment au Zénith de Toulouse le 5 février, au Galaxie d'Amnéville le 12 mars et au Zénith de Dijon le 1er avril. Avant un deuxième disque ?

PARTAGEZ CETTE PAGE
Trafic Info Trafic
Signalez-nous une info trafic 03 88 88 88 88
Plan du site - Création et réalisation : webcd