Top

Rolling Stones : un nouvel album pour les papys du rock, après dix ans d'absence

Posté le 19/09/2015

Les spéculations allaient bon train, c'est désormais officiel : les Rolling Stones préparent un nouvel album. C'est Keith Richard en personne qui a vendu la mèche, alors qu'il assurait à New York la promotion de "Crosseyed Heart", son deuxième disque solo. « En fait, j'étais à Londres la semaine dernière et on s'est vu avec les gars, et oui, nous avons maintenant des plans précis pour enregistrer », a lâché le guitariste de légende lors d'un forum organisé par iHeartRadio, l'air de rien.

Depuis des semaines déjà, la rockstar de 72 ans laissait entendre qu'il aimerait bien motiver ses acolytes à donner un successeur à "A Bigger Bang". Le dernier album des Rolling Stones remonte en effet à 2005 - un disque avait déjà mis huit ans à sortir après le précédent, "Bridges to Babylon". Dix ans d'absence dans les bacs, c'est long, mais compréhensible : le groupe britannique culte n'a jamais cessé d'arpenter les scènes du monde entier, malgré le poids dévorant des années. On se souvient encore du concert anthologique qu'il a donné le 13 juin 2014 dans l'antre survoltée du Stade de France, à l'occasion de ses 50 ans de carrière.


Le projet ne prendra forme qu'en 2016


Patience, toutefois. Keith Richards a précisé que le groupe ne se réunirait pas en studio avant courant 2016. « Où et quand, je ne peux pas encore le dire, mais dans un futur proche », a-t-il assuré. « Au moins, tous les gars veulent aller en studio. Il faut qu’ils veuillent tous le faire en même temps. C’est le truc avec les mecs, tu ne peux pas les obliger. Mais j'ai compris qu'ils étaient décidés. J'ai bon espoir » a-t-il ajouté, évoquant sa prochaine tournée sud-américaine. Après avoir transporté son "Zip Code Tour" en Amérique du Nord, les Rolling Stones vont en effet faire résonner leurs plus grands tubes, de "Satisfaction" à "Start Me Up", dans l'autre partie du continent. Cette série de concerts, dont les dates n'ont pour le moment pas été révélées, aura lieu entre janvier et mars de l'année prochaine.

En attendant d'entendre un aperçu des nouvelles compositions des papys du rock'n'roll, les fans inconditionnels pourront bientôt découvrir le documentaire inédit "Keith Richards : Under the Influence", qui sera diffusé en exclusivité sur Netflix le 18 septembre.

PARTAGEZ CETTE PAGE
Trafic Info Trafic
Signalez-nous une info trafic 03 88 88 88 88
Plan du site - Création et réalisation : webcd