Top

Zazie publiera son neuvième album "Encore heureux" le 30 octobre

Posté le 19/09/2015

Zazie fera son retour dans les bacs cet automne avec son neuvième album. L'interprète de "Rue de la paix" vient de donner quelques précisions à propos de ce nouveau projet précédé par le single "Discold". Sur sa page Facebook, Zazie vient de révéler le nom de toutes les personnes qui ont collaboré avec elle dessus, parmi lesquels son compagnon Philippe Paradis, aux crédits de chacun de ses albums depuis "Rodéo" (2004) à l'exception du précédent, "Cyclo" (2013), produit par Olivier Coursier (AaRON). Elle a également travaillé avec l'ingé son Yves Jaget, collaborateur de longue date, le producteur Tony Hoffer (Beck, The Kooks, M83), Stephen Marcussen (Red Hot Chili Peppers, Prince) et Édith Fambuena (La Grande Sophie, Étienne Daho). Une équipe d'Américains et de Français qui, souhaitons-le, a permis à Zazie de renouveler son univers.

Un disque "plus solaire" et "organique"


« Nous l'avons composé de Santorin à Paris, en passant par la Provence, l'Islande et la Bretagne » confie la chanteuse, soulignant qu'il « aura vu du pays avant de venir » au public, puisqu'il « arrivera à bon port le 30 octobre ». Son nom ? "Encore heureux" ! Sa pochette ? Romain Laurent. C'est lui qui a photographié Zazie dans les rues de New York, s'inspirant d'un de ses anciens shootings. La chanteuse apparaît penchée sur le côté. Un visuel qui n'est pas sans rappeler celui des disques "Made In Love" et "Za7ie" et "Totem".

Avec "Encore heureux", Zazie est attendue au tournant. La coach de "The Voice" le sait et l'a même rappelé il y a quelques mois lors d'un entretien accordé au magazine Gala, revenant sur l'échec commercial relatif de son précédent disque. « Peut-être que les gens aimaient s'embrasser sur du Zazie, danser sur du Zazie. Ce n'est pas ce que je leur ai proposé avec "Cyclo", et j'accepte que les couleurs mystérieuses de cet album ne soient pas fédératrices » avait-elle déclaré, promettant un nouvel opus « plus solaire, organique, avec des vais instruments ».

PARTAGEZ CETTE PAGE
Trafic Info Trafic
Signalez-nous une info trafic 03 88 88 88 88
Plan du site - Création et réalisation : webcd