Top

Louise Attaque : Gaëtan Roussel confirme l'arrivée d'un nouvel album pour janvier 2016

Posté le 19/09/2015

"Ton invitation","J't'emmène au vent"... Dix ans que les fans de Louise Attaque se passent ces tubes en boucle, faute de pouvoir mettre la main sur de nouvelles chansons ! Le groupe emmené par Gaëtan Roussel est en effet absent des bacs depuis l'album "À plus tard crocodile", publié en septembre 2005. Seul le best-of "Du monde tout autour", défendu par le titre inédit du même nom, est venu combler l'attente créée par la bande française, occupée par des projets annexes. Robin Seix a créé le duo Poney Express et sorti un premier album en 2008, Alexandre Margraff a mis ses talents de DJ à contribution sous le nom d'Alex Monday, Arnaud Samuel a créé le spectacle "La traversée de l'Atlantique" et Gaëtan Roussel a goûté au succès avec ses deux albums solo, "Ginger" (2011) et "Orpailleur" (2013).


Un retour après 10 ans d'absence


L'interprète de "Help Myself" était d'ailleurs sur le plateau du "Grand Journal" nouvelle formule hier soir pour évoquer sa collaboration avec Louane et le titre qu'ils ont concocté ensemble : "Nos secrets" . « J'ai été touché par la personne et je suis très touché par la voix » a expliqué l'artiste de 42 ans, estimant qu'on pouvait « être exigeant » tout en travaillant avec « des artistes populaires ». Alors que la jeune chanteuse confiait son admiration sans limite pour Louise Attaque, la chroniqueuse Laurène Bastide a sauté sur l'occasion pour vérifier auprès de Gaëtan Roussel une rumeur qui court depuis plusieurs semaines sur la toile. « Est-ce que vous pouvez nous confirmer que Louise Attaque revient ? » a-t-elle interpellé le chanteur. Lequel a confirmé la nouvelle sous l'ovation du public. « Oui, ce sera pour le début d'année, en janvier » a-t-il précisé.

Tout au long de l'été, Louise Attaque a semé des indices laissant présager un comeback imminent. « Ici Londres. Pour essayer...à nouveau et peut être y arriver ? C'était l'idée » a-t-on pu lire sur le compte Twitter du groupe le 17 août. Le quatuor a ensuite révélé que ce quatrième album était enregistré entre Londres et Berlin, et qu'il était en phase de mixage. L'artiste pochoiriste Jef Aérosol en signera la pochette. Si le planning annoncé est donc suivi au pied de la lettre, le nouveau single de Louise Attaque devrait être dévoilé dans les prochaines semaines pour mettre le projet sur rails. Vivement !


PARTAGEZ CETTE PAGE
Trafic Info Trafic
Signalez-nous une info trafic 03 88 88 88 88
Plan du site - Création et réalisation : webcd