Top

Clip de "Today" : David Gilmour dans l'intimité des répétitions

Posté le 03/10/2015

Compte tenu l'accueil qui avait été réservé l'an dernier à l'ultime album "The Endless River" de Pink Floyd (2014) - 240.000 ventes -, il n'est pas surprenant que le public français se jette sur le nouveau disque de David Gilmour, chanteur et guitariste du groupe de rock progressif anglais. Disponible depuis quelques jours, "Rattle That Lock" entre directement en pole position du Top Albums France et compte déjà un peu plus de 17.000 fans. Le musicien a également pu compter sur une médiatisation importante cet été après qu'il a révélé avoir écrit l'un de ses nouveaux morceaux à partir du jingle de la SNCF. Ce titre, éponyme à l'album, cède aujourd'hui sa place à "Today", nouvel extrait de "Rattle That Lock".

Pour annoncer la nouvelle, David Gilmour vient de mettre en ligne un clip réalisé par Aubrey Powell, fidèle collaborateur de Pink Floyd avec qui Peter Gabriel ou encore Paul McCartney ont également travaillé. La vidéo a été tournée au Brighton Centre, au Royaume-Uni, durant les répétitions qui précédaient le premier concert d'une tournée qui occupera le chanteur jusqu'en 2016. L'occasion d'en apprendre un peu plus sur la bande qui l'accompagne sur scène, à l'instar du guitariste Phil Manzanera, du bassiste Guy Pratt ou encore du batteur Steve DiStanislao et des choristes Louise Clare Marshall et Bryan Chambers. "Today" est un bon choix de single puisqu'il est une invitation à aller de l'avant en se détachant de tous les carcans du passé, et s'avère tout à fait représentatif de la couleur rock psyché de "Rattle That Lock". Mais d'autres morceaux plus puissants auraient peut-être permis de fédérer davantage, comme par exemple "Faces of Stone" et "In Any Tongue".


Le quatrième opus solo de David Gilmour est le fruit d'un travail réalisé avec ses proches, dont sa compagne Polly Samson, déjà aux crédits de ses deux précédents disques mais aussi de différents titres de Pink Floyd. C'est d'ailleurs elle qui chante sur le single "Louder than Words", extrait du dernier disque "The Endless River" du groupe. David Gilmour a également fait de nouveau appel à Phil Manzanera, ancien guitariste de Roxy Music, et co-producteur de plusieurs titres de Pink Floyd.

PARTAGEZ CETTE PAGE
Trafic Info Trafic
Signalez-nous une info trafic 03 88 88 88 88
Plan du site - Création et réalisation : webcd