Top

Attentats à Paris : Eagles of Death Metal veulent être les premiers à rejouer au Bataclan

Posté le 27/11/2015

Eagles of Death Metal sort du silence. Le groupe californien a accepté d'accorder un long entretien au site internet vice.com suite à la tragédie à laquelle ses membres ont été confrontés vendredi 13 novembre. Ce soir-là, Jesse Hughes et ses acolytes se produisaient au Bataclan, théâtre d'une fusillade meurtrière durant laquelle 89 personnes ont perdu la vie.

"J'ai vraiment hâte de revenir à Paris"


Lors de cette rencontre filmée, dont un premier extrait avait été dévoilé il y a peu, le quatuor livre un récit poignant de cette soirée qui restera, à coup sûr, gravée dans la mémoire de chacun. « J'ai peut-être peur, et peut-être que j'ai traversé pas mal de merdes, mais je respire. Je sais que je vais pouvoir parler à mon fils ce soir » affirme le leader, encore très ému, avant d'annoncer que le groupe reviendra quoi qu'il arrive en France. Et peut-être même plus tôt que prévu ! En effet, Jesse Hughes explique qu'il veut être le premier à chanter au Bataclan, une fois la salle de nouveau ouverte. « J'étais là quand tout est devenu silencieux. Nos amis sont venus et sont morts. Je vais y retourner et vivre. J'ai vraiment hâte de revenir à Paris ! J'ai hâte de jouer ! Je veux qu’on soit le premier groupe à jouer à nouveau au Bataclan » dit-il, allant dans le même sens que le batteur Julian Dorio, qui vient de faire part de sa motivation sur son compte Instagram : « Je compte les jours qui me séparent de celui où je pourrais finir ce concert » a-t-il posté.

Mais, pour l'heure, il n'est pas toujours pas question de programmer de nouvelles représentations au Bataclan. Lors d'une assemblée réunissant des producteurs et des directeurs de salles, mardi matin, l'un des gérants du Bataclan a affirmé que rien n'était décidé pour le moment. « Ce n'est pas notre préoccupation principale. Nous nous concentrons sur nos équipes, on essaie de les suivre du mieux qu'on peut. Le reste, on verra après » a-t-il très brièvement expliqué.


PARTAGEZ CETTE PAGE
Trafic Info Trafic
Signalez-nous une info trafic 03 88 88 88 88
Plan du site - Création et réalisation : webcd