Top

The Cure prévoit trois concerts en France en 2016

Posté le 29/11/2015

The Cure avait annoncé qu'il reviendrait avec un nouvel album très prochainement - "4:14 Scream" -, mais aucune sortie n'a été formellement confirmée pour le moment. En revanche, le groupe culte de rock britannique annonce qu'il repartira bel et bien sur les routes l'an prochain et dévoile même les dates d'une tournée européenne qui démarrera dans... un an.

Ce sont 37 concerts qui sont programmés dans 17 pays, dont trois en France. Le coup d'envoi de cette tournée, la première depuis 2012, sera donné en Finlande, à Helsinki, le 7 octobre. Après un passage à Amsterdam, Berlin, Prague et Oslo, The Cure posera ses valises à l'AccorHotels Arena de Paris le 15 novembre (ancien Bercy), à La Halle Tony Garnier de Lyon le 17 et au Park&Suites Arena de Montpellier le 18.



L'ouverture de la location est programmée le 27 novembre et les fans devraient se bousculer pour entendre les tubes emblématiques "Boys Don't Cry", "Friday I'm In Love" ou "Just Like Heaven". La notoriété du groupe phare du courant new wave est restée intacte malgré sa constante évolution.

Une nouvelle formation


D'ailleurs, dans un communiqué, il est précisé que la bande de Robert Smith change encore une fois ses musiciens puisque Porl Thompson, guitariste co-fondateur, s'est retiré pour se consacrer à la peinture. The Cure est désormais formé par Simon Gallup (basse), Jason Cooper (batterie), Roger O’Donnell (claviers) et Reeves Gabrels (guitare). A noter par ailleurs que toutes les premières parties de la tournée seront assurées par le groupe écossais de punk-rock The Twilight Sad.



PARTAGEZ CETTE PAGE
Trafic Info Trafic
Signalez-nous une info trafic 03 88 88 88 88
Plan du site - Création et réalisation : webcd