chercher

D’un simple clic, un artiste, une actu, une petite annonce, un titre, etc ...


Mon Prénom :  Pascal
Mon nom : 


A l'antenne :


Du lundi au vendredi de 00h à 04h et de 12h à 16h


Apple dévoile l'iPad, sa tablette tactile (vidéos)
jeudi 28 janvier 2010 à 07:49
Cliquez pour agrandir  



 

Grande-Bretagne : être enterré avec son animal de compagnie, c’est possible
jeudi 28 janvier 2010 à 07:07
Cliquez pour agrandir  

Des cimetières permettent désormais de réunir les animaux de compagnie et leurs maîtres, jusque dans la mort. Le phénomène semblerait s'accélérer depuis quelque temps.

De plus en plus de propriétaires d'animaux souhaiteraient que leur corps ou leurs cendres reposent avec celui ou celles de leur compagnon à quatre pattes. Ainsi, certains cimetières ont décidé d'offrir cette possibilité.

Penny Lally qui dirige un crématorium et un cimetière pour animaux, a déjà permis à 30 propriétaires d'être inhumés à côté de leurs animaux, et elle a déjà plus de 120 concessions réservées. Elle a autorisé les caveaux joints en 2003. "Pour beaucoup, le processus de deuil pour un animal n'est pas très diffèrent de celui lié à la perte d'un membre de la famille" explique le vétérinaire Elaine Pendlebury.



 

RENDEZ-VOUS SUR FACEBOOK!
jeudi 10 decembre 2009 à 12:58
Cliquez pour agrandir  

Désormais retrouvez moi aussi sur Facebook! Pascal Topmusic!

A bientôt!



 

Le court-métrage choc du sommet de Copenhague (vidéo)
jeudi 10 decembre 2009 à 12:56
 

Aux grands maux, les grands remèdes. Afin de sensibiliser, dès la cérémonie d'ouverture, les 1 200 délégués issus des 192 pays présents au sommet de Copenhague, les organisateurs ont diffusé un court-métrage choc sur l'état de la planète. Cette vidéo de 4 minutes, réalisée par le danois Mikkel Blaabjerg Poulsen nous montre une jeune fille qui se réveille au beau milieu d'une Terre où les éléments se déchaînent contre elle : tornades, vagues, tremblements de terre...

Ces images aux faux-airs d'apocalypse donnent le ton à cette conférence de l'ONU sur le réchauffement climatique qui s'est ouverte hier matin et que chacun espère voir déboucher sur des avancées concrètes. L'intérêt du court-métrage présenté est justement de montrer que les responsables politiques ont les moyens de faire avancer les choses dans ce domaine. Suppliante et terrifiée, la fillette de la vidéo demande aux 1 200 délégués d'« aider à sauver la planète » (« Please, help the world »).

A la fin de la vidéo, plusieurs personnalités, dont l'ancien archevêque sud-africain, Mgr Desmond Tutu, et le secrétaire général de l'Onu, Ban Ki-moon, apparaissent pour rassurer la jeune fille et demander aux dirigeants politiques de trouver un accord ambitieux à Copenhague. Reste à savoir si ce court-métrage sera efficace.



 

En images : une course de bétail en plein supermarché
lundi 21 septembre 2009 à 12:45
Cliquez pour agrandir  

Washington, États-Unis - Les clients d'un magasin alimentaire se sont enfuis après que plusieurs vaches se sont introduites dans le supermarché, poursuivies par deux cow-boys à cheval.

Les animaux se sont enfuis du défilé d'ouverture de la foire de Puyallup et se sont introduits facilement dans le magasin, situé à proximité d'une pompe à essence, grâce aux portes automatiques. Deux cow-boys se sont alors lancés à la poursuite des animaux avant qu'ils ne fassent trop de dégâts à l'intérieur du commerce. Paulette Philips, qui était à proximité du magasin au moment de l'arrivée des deux vaches, explique que les deux hommes ont mis un certain temps à faire sortir le bétail. Les images des deux animaux à l'intérieur du magasin ont été capturées par la caméra de sécurité.



 

Des scientifiques chinois auraient filmé un ovni pendant 40 minutes
mercredi 9 septembre 2009 à 12:45
Cliquez pour agrandir  

Des scientifiques chinois auraient filmé un ovni pendant 40 minutes!

Les scientifiques de l'observatoire Purple Mountain à Nanjing auraient réussi à capturer les images de ce qu'ils pensent être un ovni durant l'éclipse solaire du 22 juillet dernier. Cette découverte devrait donner lieu à des longues recherches afin de déterminer la nature de l'objet filmé.

Les scientifiques ne sont pas les seuls à avoir aperçu cet objet étrange. Des dizaines d'étudiants ont également assisté à la scène après avoir organisé une séance d'observation de l'éclipse. Certains d'entre eux ont photographié l'ovni. D'après eux, il aurait même changé de couleur et de forme.

Il a été précisé par l'observatoire qu'il était pour l'instant impossible de déterminer la nature réelle de cet objet. Les scientifiques se donnent une année pour compléter leurs recherches et présenter leurs conclusions.



 

Buzz : une mariée prise d'un fou rire en pleine célébration
mardi 8 septembre 2009 à 12:45
Cliquez pour agrandir  

Alors qu'il prononçait ses voeux de mariage, la langue d'Andrew Engstrom a fourché, provoquant le fou rire de sa future épouse et de plusieurs invités.

En enfilant l'alliance au doigt de sa future épouse, Mélissa, Andrew Engstrom a perdu le fil de la phrase que lui demandait de répéter le pasteur. Ainsi, au lieu de prononcer les mots "to be my lawfully wedded wife » ("être ma légitime épouse" en français), l'homme a prononcé le mot "waffle-y" ("gaufre" en français). Cette erreur de prononciation a provoqué un véritable fou rire chez la future épouse et l'assistance, fou rire immortalisé par une vidéo qui est désormais culte sur la toile. Le futur mari semble lui-même amusé de son étourderie et le pasteur ne demeure pas insensible à la situation et sourit en tentant de rassurer tout le monde en précisant que ce genre d'improvisation n'est pas la première qu'il rencontre



 

Buzz : une poule fait du parachute
mardi 8 septembre 2009 à 11:09
Cliquez pour agrandir  

Cette vidéo fait le tour de la planète internet insolite en ce moment. Sur les images, on peut y voir une poule, volatile non-volant, sauter en parachute.

L'animal n'est pas véritablement seul pour son premier saut puisqu'il est tenu par plusieurs hommes. En effet, on peut remarquer sur cette vidéo que la poule, en plein air, passe de main en main entre les différents sauteurs.Nous n'en savons pas plus sur les circonstances et les raisons de cette "expérience" animale.



 

31 secondes et 26 Macbook, 14 iPhone et 9 iPod volés
lundi 7 septembre 2009 à 13:15
Cliquez pour agrandir  

La vidéo du braquage d'un magasin Apple le 2 septembre dernier fait le tour de la planète internet et pour cause. En seulement 31 secondes, les voleurs ont réussi à emporter 9 iPod Touch, 23 ordinateurs Macbook Pro et 14 téléphones iPhone 3GS.

Le magasin de Sagemore était pourtant surveillé par un gardien. Mais l'appât du gain a été plus grand pour les voleurs qui n'ont pas hésité à voler plusieurs produits de la marque Apple, très en vogue ces dernières années. Dans la ligne de mire des braqueurs, des lecteurs mp3, des ordinateurs portables et surtout le dernier téléphone de la marque à la pomme, sorti il y a quelques semaines.



 

Britney Spears reprend Alanis Morissette en live ! (vidéo)
lundi 7 septembre 2009 à 09:08
Cliquez pour agrandir  

Le fait qu'une chanteuse soit dans l'actu pour avoir chanté en live est certes quelque peu surprenant. Pourtant, c'est bien ce qui a surpris les spectateurs de The Circus featuring Britney Spears à Greensboro samedi soir. La chanteuse américaine a en effet décidé de sortir de la liste des titres qu'elle interprète habituellement dans ce concert, où la spontanéité n'est d'ordinaire pas de mise.

Laissant tomber le micro-casque et, visiblement, le playback, Britney Spears s'est lancée dans une reprise du tube "You Oughta Know" d'Alanis Morissette. Et si la version n'a rien de transcendant et reste très fidèle à l'original, l'interprétation de Britney, la justesse et la puissance de sa voix ont surpris les spectateurs autant que les médias américains, qui tentent encore de se remettre du fait que Britney Spears... a chanté en live.

Quant à la signification de ce choix de chanson, Britney Spears n'a fait aucun commentaire, et son entourage non plus. Dans la version originale de "You Oughta Know", Alanis Morissette s'adresse avec violence à un ex qui l'a trompée puis quittée.

Britney essayait-elle d'adresser un message ?

A voir ici :



 

MTV Awards : le nouveau spot promo de Britney Spears
jeudi 27 août 2009 à 17:41
Cliquez pour agrandir  

Il semblerait que Britney Spears soit très attachée aux Video Music Awards de MTV. On se souvient de ses prestations (même celle de 2007, qu'elle aimerait sûrement faire oublier), mais aussi des nombreuses vidéos promotionnelles qu'elle a tournées pour la cérémonie.

L'année dernière, la star avait signé son grand retour lors de la cérémonie, et elle avait participé à la promotion de l'émission. Dans un spot, Britney était ainsi présente aux cotés de Russell Brand, qui animait la cérémonie, dans une vidéo les mettant en scène avec un éléphant (voir la vidéo sur YouTube).

Cette année, Britney Spears retrouve son acolyte pour un nouveau spot publicitaire. En suite logique à la vidéo de l'année dernière, Russell Brand tente de faire craquer la chanteuse américaine qui attend son invitation, en s'essayant cette fois... à la télépathie.

L'édition 2009 des Video Music Awards se tiendra à New York le 13 septembre prochain. Green Day, Pink, Taylor Swift, Muse, Jay-Z ou encore Lady Gaga seront de la partie.

Je vous propose de découvrir le spot publicitaire 2009 mettant en scène Britney Spears et Russell Brand :



 

Grey's Anatomy : bande-annonce de la saison 6
jeudi 27 août 2009 à 16:06
Cliquez pour agrandir  

Après un été placé sous le signe de la tourmente et de l'incertitude suite au départ de l'un de ses protagonistes (en savoir plus), Grey's Anatomy sera bientôt de retour sur ABC. La série à succès entamera en effet sa sixième saison sur la chaîne américaine à partir du 24 septembre prochain.

Malgré des audiences en déclin, des critiques mitigées, et une ambiance pas toujours au beau fixe en coulisses, Grey's Anatomy reste l'une des séries les plus regardées de la télévision américaine. La série prend même la première place du podium sur la cible prisée des 18-49 ans. La saison dernière, malgré une baisse de 15% par rapport à l'année précédente, Grey's Anatomy a rassemblé en moyenne 15,05 millions de téléspectateurs, selon nos informations.

La saison 6 est donc attendue de pied ferme par les Américains. Et au vu des dernières minutes de la saison 5, l'attente est insoutenable pour les fans ! Afin de les faire saliver, la chaîne ABC a diffusé une bande-annonce assez dramatique pour la saison 6, je vous propose de découvrir. Attention, la vidéo fait référence à la saison 5, encore inédite en France. Si vous ne voulez pas en savoir plus, mieux vaut donc ne pas visionner la bande-annonce !



 

Buzz : un chat joue du piano et devient une star sur internet
mercredi 26 août 2009 à 16:10
Cliquez pour agrandir  

Nora, une chatte de 5 ans, est devenue une véritable star sur internet après qu'un concerto a été écrit pour elle.



 

Clip : Lily Allen n'a plus "22" ans
lundi 24 août 2009 à 18:32
Cliquez pour agrandir  

Elle a surpris plus d'un fan en Angleterre. Après "The Fear" et "Not Fair", Lily Allen et son label anglais ont décidé de sortir le titre "22" en tant que troisième extrait de son deuxième opus, "It's Not Me, It's You".

Surprise, car "22" n'est pas vraiment l'un des titres phares de l'album, et que d'autres (notamment "Fuck You") n'ont pas encore été travaillés outre-Manche. Le titre raconte la vie d'une jeune femme quasi-trentenaire qui vit encore comme si elle avait 22 ans. A cet âge, elle était pleine d'espoir, mais aujourd'hui, elle attend toujours le prince charmant et se demande comment elle en est arrivée là.

Le titre met pour l'instant plus de temps que ses prédécesseurs à s'imposer dans les charts britanniques, puisqu'il n'a pas encore pénétré le top 20. Mais pas de souci pour Lily. "It's Not Me, It's You" est un succès indéniable outre-Manche, avec déjà plus de 550 000 ventes.

Clip à voir ici :



 

Le nouveau clip de Calogéro
lundi 24 août 2009 à 17:08
 

Calogero Feat Grand Corps Malade - L'ombre et la Lumiere.



 

Madonna : sa carrière compilée en 1 minute dans une pub
vendredi 21 août 2009 à 18:26
Cliquez pour agrandir  

Le 28 septembre prochain, Madonna sortira "Celebration", un best-of qui réunira les plus grands tubes de sa carrière. Avant de découvrir le clip du single inédit qui donne le titre à l'album, une vidéo promotionnelle a été dévoilée pour accompagner le lancement de ce disque.

En une minute chrono, les grandes étapes de la carrière de la chanteuse sont réunies à travers ses plus grands hits. On découvre aussi les différents looks de la star des années 1980 à aujourd'hui. Enfin, les dernières images de cette vidéo promo semblent extraites du clip de la chanson "Celebration" qui n'a pas encore été dévoilé.

Disponible sur un double CD, "Celebration" incluera notamment les hits "Everybody", "Express Yourself" ou encore "Vogue", ainsi que les plus récents "Music", "Ray of Light" et "4 Minutes". Deux inédits au total seront également présents.



 

Les premières images de la saison 3 de Californication
vendredi 21 août 2009 à 18:16
Cliquez pour agrandir  



 

Bande-annonce : le remake de "Fame" !
mardi 23 juin 2009 à 08:49
Cliquez pour agrandir  

Il y a des thèmes qui ne vieillissent pas d'un poil. La quête de la gloire et le difficile chemin qu'il faut parcourir pour y parvenir en est un, et c'est pour cette raison que le studio MGM a lancé l'an dernier la production d'un remake du film Fame, qui avait déjà donné naissance à une série dérivée dans les années 80.

A voir  la bande-annone de "Fame", version 2009 :

 



 

Clip : Patrick Fiori se prend pour Jack Sparrow
jeudi 18 juin 2009 à 09:44
Cliquez pour agrandir  

Avec "Merci", Patrick Fiori dévoile un nouvel extrait de son dernier album "Les choses de la vie", sorti le 24 novembre 2008.

Toujours axé sur les souvenirs cinématographiques de l'artiste, ce clip met en scène de nombreux héros du 7ème art : Patrick Fiori se transforme ainsi en Jack Sparrow dans Pirates des Caraïbes, Charlie Chaplin, Louis de Funès, mais aussi en Indiana Jones ou Jean Reno.

A voir ici :




 

Bigard tourne encore en dérision la thèse officielle du 11/09
lundi 15 juin 2009 à 08:20
Cliquez pour agrandir  

Malgré la polémique et sa baisse de popularité qui s'en est suivie, Jean-Marie Bigard persiste au signe. Une fois de plus, l'humoriste dit ne pas croire à la thèse officielle du gouvernement américain après les événements survenus outre-Atlantique le 11 septembre 2001.

Attention aux plus jeunes, en fin de vidéo, Jean-Marie Bigard montre un élément de son anatomie...

A voir ici :



 

BON COUP POUR GUETTA
lundi 15 juin 2009 à 07:15
Cliquez pour agrandir  

Joli coup pour David Guetta. Le DJ français a co-produit avec will.i.am le nouveau single des Black Eyed Peas, "I Gotta Feeling". Deuxième extrait de leur album "The E.N.D.", sorti lundi dernier, le titre est plus commercial et plus pop que leur actuel numéro un mondial, "Boom Boom Pow", et réalise déjà un excellent démarrage dans les charts digitaux américains et canadiens.

A voir ici :



 

"Lost" : Charlie de retour sur l'île ?
mercredi 10 juin 2009 à 08:52
Cliquez pour agrandir  

Le rockeur Charlie Pace est-il de retour sur l'île de Lost ?

C'est la question que tous les fans de la série se posent depuis qu'une bande-annonce énigmatique de la chaîne ABC a fait surface sur la toile.

On y voit plusieurs stars issues de séries qui seront diffusées sur la chaîne la saison prochaine.

A voir ici :



 

MALTRAITANCE DES ANIMAUX
mercredi 3 juin 2009 à 07:07
 

Après Les conditions inhumaines des animaux de 2007, nous avons voulu faire un point sur la situation 2 ans après et bien entendu des images CHOCS vous attendent.

Interdiction de visionner cette vidéo pour les moins de 12 ans !

A voir ici :



 

La vidéo numéro 1 dans le monde
mardi 2 juin 2009 à 11:11
Cliquez pour agrandir  

Connaissez vous la vidéo la plus regardé sur You tube de tous les temps.? Moi personnellement je savais pas; et c’est ce que je viens de découvrir sur You Tube qui a révolutionné la vidéo en ligne : Evolution of dance la vidéo la plus regardé sur You tube du comédien Judson Laipply.

Evolution of dance est la vidéo qui génère le plus de commentaire toutes les 10 min selon You tube. Cette vidéo a été classé N°1 dans le classement des vidéos favorites des internautes 252,082 fois.

Voici cette vidéo de 6 minutes juste pour le plaisir



 

La pub d'Orange interdite avant 20h30
mardi 2 juin 2009 à 10:04
Cliquez pour agrandir  

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a demandé aux chaînes de télévision de changer les horaires de la publicité pour les services de vidéo à la demande et les chaînes cinéma d'Orange TV, jugée "potentiellement" effrayante pour le jeune public.

Le Conseil précise qu'il a reçu plus de 300 plaintes de téléspectateurs relatives à des messages qui ont été diffusés par plusieurs chaînes pendant la journée et en période de congés scolaires.

A voir ici :



 

Crash aérien: Le lancement de "Fringe" repoussé sur TF1
mardi 2 juin 2009 à 09:55
Cliquez pour agrandir  

Conséquence de la catastrophe aérienne d'Air France qui s'est déroulée hier, TF1 repousse le lancement de sa nouvelle série "Fringe" prévu demain.

Les premières scènes se déroulent, justement, dans un avion pris dans des turbulences et plusieurs évènements vont se dérouler dans cet appareil.

A voir ici :



 

Les explications de Chris Brown.
jeudi 28 mai 2009 à 07:52
Cliquez pour agrandir  

Il y a trois mois que Chris Brown a été impliqué dans une affaire de coups et blessures sur la personne de sa petite amie de l'époque, Rihanna. Depuis il est resté silencieux, mais le chanteur américain a finalement décidé de s'exprimer dans une courte vidéo publiée sur le net.

A voir ici :



 

Francky Vincent vous donne son "Zizi"...
jeudi 28 mai 2009 à 06:43
Cliquez pour agrandir  

Le retour de Francky Vincent avec une collection de ses plus grands tubes baptisée... "Mon Fest'of".

Et pour le présenter, Francky Vincent a enregistré un nouveau single qui ne surprendra pas par ses paroles ou son titre, tout en finesse : "Tu Veux Mon Zizi".

Clip à voir ici :



 

Le superbe pub d´ABC!
mercredi 27 mai 2009 à 11:23
Cliquez pour agrandir  

La chaîne ABC vient de lancer sa propre campagne avec l'idée géniale de réunir sous un même toi tous ses héros de série !

De Lost en passant par Grey's Anatomy, Desperate Housewives, Ugly Betty ou Brothers and Sisters, toutes les stars de ABC vivent dans la même maison...

A voir ici :



 

Zinédine Zidane dans une nouvelle pub Adidas.
mercredi 27 mai 2009 à 11:05
Cliquez pour agrandir  

Zinédine Zidane refait parler de lui en étant la vedette d'une nouvelle publicité pour

Adidas. La version longue de la dernière publicité pour la chaussure F50i vient d'être publiée avec un autre joueur, Lionel Messi qui évolue à Barcelone.

A voir ici :



 

Clara Morgane tourne un clip contre le viol.
mercredi 27 mai 2009 à 10:43
Cliquez pour agrandir  

Le Collectif féministe contre le viol a décidé de faire appel à une ex-star du porno pour lancer une nouvelle campagne sur Internet.

Clara Morgane est l'héroïne d'une campagne intitulée "Kan C Non, C Non !".

A voir ici :



 

La nouvelle prestation de Susan Boyle.
lundi 25 mai 2009 à 07:48
Cliquez pour agrandir  

Dimanche, la chaîne britannique ITV proposait la demie-finale de son émission Britain's got talent, la version originale d'Incroyable Talent diffusé en France par M6.


Tous les regards étaient rivés sur Susan Boyle, cette écossaise de 47 ans, qui a fait le buzz sur le Net avec son look incroyable et sa voix de diva.

Les téléspectateurs britanniques l'ont une nouvelle fois plébiscitée en votant pour elle.

Susan Boyle participera donc à la finale de l'émission. Malgré le stress, elle a une nouvelle fois fait sensation avec une reprise de "Memory" popularisé par Barbra Streisand.

A voir ici :



 

Le nouveau clip de Julien Doré.
lundi 25 mai 2009 à 06:41
Cliquez pour agrandir  

Voici  le quatrième extrait de l'album de Julien Doré, baptisé "Les Bords de Mer".

Julien Doré a décidé de prendre les choses au pied de la lettre, puisqu'on le découvre au début de ce clip, tourné en noir et blanc, échoué sur la plage.

A voir ici :



 

La nouvelle prestation de Lady Gaga
mercredi 20 mai 2009 à 11:37
Cliquez pour agrandir  

Aux Etats-Unis, pour assurer la meilleure visibilité à un titre et faire sa promo, il faut venir chanter à American Idol.

Mais Lady GaGa l'a déjà fait cette année, pour assurer la promotion de son numéro un mondial "Poker Face".

Alors pour son nouveau single, "LoveGame", elle s'est dirigée vers la deuxième émission la plus populaire outre-Atlantique, Dancing with the Stars.

Pour sa prestation, Lady GaGa était accompagnée de neuf danseurs et de son désormais célèbre "disco stick", dont elle parle dans le titre.

A voir ici



 

Besancenot interpellé par un salarié.
mercredi 20 mai 2009 à 09:02
Cliquez pour agrandir  

Quelque 150 salariés de l'usine Celanese, basée à Pardies dans les Pyrénées-Atlantiques, avec des élus locaux et des salariés du sous-traitant Yara, ont manifesté mardi devant l'Assemblée nationale à Paris pour contester la fermeture de l'usine chimique.

Olivier Besancenot était venu apporter son soutien. Mais le porte-parole du Nouveau parti anti-capitaliste s'est fait interpeller par un salarié sans ménagement.

A voir ici :



 

L'étonnant Greg Pritchard...
mercredi 20 mai 2009 à 07:52
Cliquez pour agrandir  

Lémission Britain's Got Talent (l'équivalent de notre Incroyable talent) fait parler d'elle cette année, et pas seulement au Royaume-Uni...

Après Susan Boyle et les jeunes Hollie Steel et Shaheen Jafargholi, c'est l'étonnant Greg Pritchard qui s'est fait remarquer il y a une douzaine de jours sur ITV.

Sa voix, pour le moins inattendue au vu de son look, a surpris le jury et les spectateurs.

A voir ici :



 

Polémique sur le cancer de Farrah Fawcett.
mardi 19 mai 2009 à 11:26
Cliquez pour agrandir  

Vendredi soir, Farrah Fawcett - l’ex « Drôle de Dame » - dévoilait les dessous de son cancer devant neuf millions d’Américains.

Un record d’audience pour la chaîne NBC. L’actrice de 62 ans a tenu à se confier aux caméras pour lever le voile sur son intimité et sa longue maladie.

À peine diffusé, le tragique documentaire a suscité une vive polémique outre-atlantique. On la voit passer des rires aux larmes entre deux séances de radiothérapie.

Des images fortes accusées de susciter le voyeurisme. Un proche de Farrah Fawcett se défend : « Ce documentaire n'est pas de la télé-réalité, on a voulu à travers ce film très personnel sensibiliser les gens sur le cancer du côlon ».

Quelques extraits ici :



 

UN CLIP QUI DERANGE.
mardi 19 mai 2009 à 09:19
Cliquez pour agrandir  

Lancée le 9 mai dernier, la campagne d'information et d'incitation au vote pour les élections européennes qui prend la forme d'un clip diffusé en télévision et sur internet fait polémique.

En cause notamment, l'une des dernières images montrant Nicolas Sarkozy entouré d'Angela Merkel et Silvio Berlusconi.

A vous de juger ici :



 

Un nouveau buzz avec le président.
mardi 19 mai 2009 à 09:05
Cliquez pour agrandir  

Femme Actuelle a récemment organisé une rencontre entre ses lectrices et Carla Bruni.

Pour l'occasion, la première Dame de France a accepté de les recevoir dans les salons privés de l'Elysée pour un échange d'une heure où elle a évoqué notamment le lancement de sa fondation.

Afin de créer le buzz, le magazine publie sur son site internet des vidéos de cette rencontre.

Parmi elles, celle où Nicolas Sarkozy s'est invité en plein interview. Entre deux rendez-vous, le président s'installe quelques instants pour dialoguer après avoir embrassé sa femme. « Je serais bien resté avec vous » lâche même le chef de l'Etat.

A voir ici :
 



 

Buzz internet : Make The Girl Dance, le clip de Pierre Mathieu
vendredi 15 mai 2009 à 09:37
Cliquez pour agrandir  

Pierre Mathieu, l'animateur de "Plus vite que la musique" sur M6, qui forme un duo electro-rock avec Make The Girl Dance, a réalisé un clip avec des femmes nues en plein jour, rue Montorgueil à Paris.

Plaie d'argent n'est pas mortelle, voire peut donner des ailes. L'animateur star de la chaîne adulescente M6 a mis les bouchées doubles pour la réalisation du clip Baby Baby Baby de son duo Make the Girl Dance avec le DJ Greg Kozo. Trois jeunes femmes paradent nues rue Montorguei à Paris en se relayant sous l'œil ahuri des passants, dans une séquence de quatre minutes filmée à l'arrachée afin d'éviter les services de la police.

Au regard des chanteuses Yelle ou Sexy Sushi, Make the Girl Dance reprend la bonne vieille méthode -qui marche- consistant à créer un beat entraînant, sur lequel les paroles du style "J'aime l'argent et le cul et vais faire de toi mon pigeon" s'égrènent, à demi gémies. La formule fonctionne puisque plus d'un million de visiteurs ont déjà visionné la vidéo sur Daily Motion en moins de vingt-quatre heures. Coût total de l'opération : 650 euros!

Pierre Mathieu indique via son Myspace qu'il a organisé un casting sauvage sur Facebook pour recruter les jeunes femmes et surtout pas "de porno stars". Au départ "c'est parti d'une blague", très bonne, qui dépasse aujourd'hui les frontières.



 

LE NOUVEAU GUETTA AVANT LA FOIRE...
vendredi 15 mai 2009 à 09:33
Cliquez pour agrandir  

Le retour de David Guetta!

Mise en bouche avant la Foire aux vins de Colmar...



 

UN NOUVEL ARTISTE A DECOUVRIR!
vendredi 15 mai 2009 à 09:30
Cliquez pour agrandir  

Biberonné aux mélodies du bon génie Stevie autant qu'à la miévrerie du tiède Billy (Joel), le suédo-syrien Salem Al Fakir, devenu coutumier du haut des charts scandinaves avec un premier album autoproduit (this is who i am), s'affiche désormais sous son seul prénom pour se lancer à l'assaut du marché européen avec un Ep aux allures de mini best-of.

Rassurée par le succès et poussée par le rendement du jeune prodige - dont le deuxième opus est déjà prêt depuis longtemps - la maison de disques libère donc en ce 17 novembre quatre otages choisis et regroupés sous la bannière It's only you part 2, dont la chanson-titre est en fait une auto-reprise de l'une des ballades du premier album.

Gage de visibilité, elle a été désignée pour accompagner la dernière pub TV des chars vikings Volvo.

Clip à voir ici :



 

Peugeot solde des 4007 sur Internet
vendredi 15 mai 2009 à 09:13
Cliquez pour agrandir  

Les internautes pourront bénéficier de réductions comprises entre 25% et 28%.

Peugeot a pris goût aux ventes sur Internet. La marque met en vente 1000 Peugeot 4007, le 4x4 de la marque, sur son site Peugeot Web Store. La vente aura lieu du 25 au 30 mai. Les internautes pourront bénéficier de réductions comprises entre 25% et 28%. Soit, pour un prix d'entrée de gamme de 32 300 euros, une remise d'au moins 8 000 euros. Certes, le 4007 ne fait pas partie des best-sellers de la marque, touchés comme tous les tout-terrains par un recul de la demande pour ce type de véhicules. L'année dernière Peugeot en a vendu 2700 en France.

Le site marchand de Peugeot permet habituellement aux clients d'effectuer leur recherche de véhicule, sans avoir à faire la tournée des concessionnaires. Il reçoit 600 000 visiteurs par mois. Ce n'est pas la première fois que Peugeot se lance dans une telle opération. En janvier 2007, le constructeur avait fait appel au site vente-privee.com, spécialiste du déstockage. A l'époque, le procédé avait inquiété les concessionnaires qui craignaient que de telles opérations se généralisent et ne viennent les concurrencer directement. Soucieux de préserver son réseau commercial, Peugeot a monté cette nouvelle opération avec lui. Concrètement, les acquéreurs pourront réserver leur voiture en ligne, elle sera ensuite livrée chez le concessionnaire de leur choix.

Autre avantage de l'opération, mais pour Peugeot cette fois, en période de restriction budgétaire, notamment des dépenses publicitaires, cela lui permet de générer du « buzz ».



 

Vers des députés éligibles dès 18 ans ?
vendredi 15 mai 2009 à 08:58
Cliquez pour agrandir  

Deux députés défendent l'abaissement de l'âge d'éligibilité aux scrutins nationaux.

Un jeune homme tape du pied, des propositions de loi fleurissent. Convaincus par les arguments d'un étudiant de 19 ans, Maxime Verner, qui réclame l'abaissement de l'âge d'éligibilité à 18 ans pour les élections nationales, deux députés - l'un UMP, l'autre PS - viennent de déposer des propositions de loi en ce sens.

La majorité civile a été fixée à 18 ans en 1974. Tout citoyen peut se présenter à une élection locale - municipale, cantonale ou régionale - dès cet âge. En revanche, un Français ne peut briguer un mandat de député, de député européen ou de président de la République qu'à 23 ans révolus. Et il doit patienter jusqu'à son trentième anniversaire pour se porter candidat au Sénat.

Moyenne d'âgedes parlementaires : 58 ans

Un scandale pour le jeune Maxime Verner, qui milite pour un droit d'éligibilité à toutes les élections dès 18 ans, et qui a obtenu d'être reçu par Valérie Rosso-Debord, députée UMP de Meurthe-et-Moselle. Rosso-Debord précise qu'elle n'avait pas attendu la visite du jeune homme pour s'intéresser au sujet. L'élue UMP reconnaît toutefois que l'en­tretien avec cet étudiant a été le déclic qui l'a conduite à déposer sa proposition de loi organique en avril.

Son texte, cosigné à ce jour par 34 députés UMP, préconise de baisser à 18 ans l'âge d'éligibilité à l'Assemblée, au Sénat, au Parlement européen et à la présidence de la République. «Le Parlement ne re­présente qu'imparfaitement la société française», argumente Rosso-Debord. Elle-même, âgée de 37 ans, affirme que «la moyenne d'âge des parlementaires est actuellement d'environ 58 ans». Et la députée UMP ambitionne de «combler pour partie cet écart grandissant entre les jeunes et leurs élus (…)».

Quelques jours plus tard, Gaëtan Gorce, député PS de la Nièvre, a déposé une proposition de loi organique identique, consignée par huit de ses collègues. Il invoque l'abaissement de «l'âge de la responsabilité pénale à 13 ans» et de «la majorité sexuelle à 15 ans». Le député de la Nièvre ajoute que «c'est au peuple français, en exerçant son droit souverain, de choisir ses représentants et d'apprécier si leur âge constitue un atout ou un handicap».

Les deux députés ont tenu jeudi une conférence de presse commune avec le jeune Maxime Verner. Et l'étudiant a demandé à Nicolas Sarkozy de «mettre à l'ordre du jour de l'Assemblée sa proposition de loi».

Pendant les années Jospin, la gauche avait déjà tenté à deux reprises - en 1999 puis en 2001 - d'abaisser l'éligibilité à 18 ans. Le Sénat s'était alors opposé à cette réforme, et l'Assemblée l'avait abandonnée. Christian Bonnet, ancien ministre de l'Intérieur, avait jugé «surprenant d'accréditer l'idée selon laquelle le jour même où le citoyen accède au droit de vote, il est en capacité d'exercer les fonctions de président de la République». Le sénateur radical Bernard Joly avait défendu l'idée d'un apprentissage des fonctions électives. «L'intérêt général, avait-il plaidé, exige l'élection de femmes et d'hommes qui ne découvriront pas le droit de vote en même temps que celui de se faire élire».



 

Climat: la Chine reste sur ses positions
vendredi 15 mai 2009 à 08:37
Cliquez pour agrandir  

La Chine qui s'est fixée des objectifs de réduction de sa consommation d'énergie, continue de penser qu'en matière de lutte contre le réchauffement climatique, la balle est dans le camp des pays développés, a indiqué vendredi le China Daily.

"La Chine continuera fermement d'appeler les nations développées à réduire leurs émissions" de gaz à effet de serre et à aider les pays en développement, a affirmé le quotidien officiel en anglais.
A quelques mois de la conférence sur le climat de Copenhague, la Chine a réaffirmé cette position dans un document qu'elle doit envoyer aux Nations Unies, précise le journal.

Toutefois, Pékin devrait aussi s'engager à de nouveaux efforts en matière de développement durable, notamment dans le domaine de l'efficacité énergétique, pour la période 2013-2020, ce qui de facto réduira ses émissions de polluants.

"La Chine promettra sans doute d'atteindre les mêmes objectifs de réduction de consommation d'énergie que sur la période 2006-2010", a indiqué au China Daily une source anonyme ayant participé à une réunion de la Commission Nationale pour la Réforme et le Développement (CNRD, planification économique).

Sur la période 2006-2010, le gouvernement avait fixé pour but une réduction de 4% de sa consommation d'énergie par unité de Produit intérieur brut (PIB), sans avoir atteint cet objectif annuel pour le moment.

La troisième économie mondiale est devenue un pollueur majeur de la planète mais, en tant que pays en développement, ne s'est pas vu fixer d'objectifs contraignants par le protocole de Kyoto, dont le sommet de Copenhague doit fixer la suite en décembre.
Des responsables chinois ont estimé, par le passé, que les pays industrialisés devraient réduire de 25 à 40% leurs propres émissions, tout en finançant davantage les efforts des pays en développement.



 

Christophe Willem - Berlin (Clip officiel)
vendredi 15 mai 2009 à 06:38
Cliquez pour agrandir  

L'excellent nouveau clip de "Berlin" 1er extrait du second album de Christophe Willem : Caféine. Caféine sortira le 25 mai 2008.



 

Les aliments moins chers ne sont pas moins bons
mercredi 13 mai 2009 à 10:34
Cliquez pour agrandir  

La plupart des produits «hard discount» présentent des caractéristiques nutritionnelles comparables à celles des produits de marques, selon une étude de l'association de consommateurs CLCV publiée mardi.

La CLCV tord le cou à une idée reçue. Dans une étude publiée mardi, l'association de consommateurs énonce en effet que les produits alimentaires «discount» ne sont pas de moindre qualité que les produits plus chers. Pour parvenir à ce constat, la CLCV a comparé les prix et étiquettes de 303 produits «hard discount», distributeurs et grandes marques. «Les différences que nous avons pu constater entre certains produits ‘discount' et leurs concurrents restent limitées en nombre. Affirmer que les produits moins chers sont forcément de moindre qualité ne nous paraît donc pas fondé». La catégorie «marque de distributeur» tire son épingle du jeu. En effet, selon l'étude, «seuls trois produits sont épinglés comme étant de qualité médiocre alors que quinze semblent se distinguer par un bon rapport qualité/prix».

Comparer les étiquettes nutritionnelles

Tout en notant quelques exceptions, l'association de consommateurs souligne que «pour une majorité de produits, les caractéristiques nutritionnelles des références ‘discount' lui paraissent comparables à celles des produits plus chers». C'est notamment le cas des petits pains au chocolat «Maître Jean» vendus chez Lidl. La CLCV a constaté que ce produit se distinguait par un apport en matières grasses et en calories le plus faible de leur échantillon. En outre, la quantité de chocolat (12%) correspond à la moyenne. Autre produit discount à sortir du lot : les yaourts aux fruits «Milsa», vendu dans le hard discount Aldi. Les yaourts à base de lait entier, affichent une teneur en fruit de 12%, soit le maximum de l'échantillon choisi par la CLCV. De plus, ils ne contiennent ni correcteur d'acidité, ni conservateurs des fruits et ils sont les moins sucrés de l'échantillon. En revanche, les yaourts «Recette crémeuse» de Danone sont pointés du doigt par l'association. Ils ne comprennent en moyenne que 5,95% de fruits, sont les plus riches en sucres mais aussi les plus chers de l'échantillon.

Ainsi, pour trouver le meilleur rapport qualité/prix, l'association conseille de bien comparer les étiquettes nutritionnelles. «Du moins cher au plus cher, il y a fréquemment un rapport de 1à 3 voire de 1à 7, souligne la CLCV. De tels chiffres demeurent difficilement explicables par les différences dans les recettes qui se limitent bien souvent à quelques pourcents d'un ingrédient en plus ou en moins». Enfin, l'association de consommation épingle les marques nationales dont «les prix élevés ne paraissent que rarement justifiés par des différences significatives dans la composition».



 

Ferrari et Renault menacent de quitter la F1
mercredi 13 mai 2009 à 10:12
Cliquez pour agrandir  

Après Toyota, Red Bull et Toro Rosso, les écuries italienne et française menacent à leur tour de se retirer si la FIA, de plus en plus isolée, ne revoit pas son règlement 2010 quant à la limitation des budgets. Les jours à venir seront décisifs.

Le grand cirque mécanique est au bord de l'implosion. En jeu, le cadre réglementaire du championnat du monde 2010, au sujet duquel un véritable bras de fer oppose désormais Max Mosley, le président de la Fédération internationale de l'automobile (FIA), à la majorité des dix écuries actuellement impliquées dans la discipline.

Surfant sur les risques encourus par la Formule 1 du fait de la crise économique, le Conseil mondial de la FIA a décidé unilatéralement, le 29 avril dernier, une limitation des budgets à 45 millions d'euros par équipe en 2010 (hors salaires des pilotes et budgets marketing), les écuries acceptant ce principe bénéficiant dès lors d'avantages techniques et sportifs majeurs par rapport à celles qui décideraient de ne pas souscrire à cette proposition. Une mesure que bon nombre d'écuries, dont la plupart des constructeurs, n'acceptent pas.

Réunies au sein d'une association, la Fota, les écuries ne sont pas opposées à une réduction des coûts en F1. Au contraire. Ce qu'elles refusent, en revanche, c'est une limitation des budgets irréaliste à si court terme, ainsi que la perspective d'une F1 à deux vitesses l'an prochain avec des règles différentes entre deux catégories d'équipes. Enfin, elles n'acceptent plus les méthodes autocratiques du président Mosley.

Après Toyota, Red Bull et Toro Rosso le week-end dernier, Ferrari menace donc à son tour de ne pas s'inscrire pour le championnat du monde 2010 avant le 29 mai, date limite fixée par la FIA, si cette dernière ne revoit pas sa copie. Selon nos informations, Renault annoncera mercredi la même décision. L'heure est donc grave pour l'équilibre de la F1.

Ferrari, seule marque présente depuis la création du championnat du monde en 1950, n'est pas n'importe quelle écurie. Et si Max Mosley a récemment déclaré que la «F1 pourrait survivre sans Ferrari»,Bernie Ecclestone, qui représente les détenteurs des droits commerciaux, s'est empressé de réagir : «La F1, c'est Ferrari, et Ferrari est la F1. C'est un mariage béni des dieux.»

Dès lors, Max Mosley apparaît isolé, accroché au pouvoir et déconnecté des réalités des entreprises que sont devenues les écuries. Ainsi, après s'être plaint pendant des années que ces dernières étaient incapables de s'entendre sur les réglementations, il oublie de les consulter alors qu'elles accèdent depuis plusieurs mois à son souhait et présentent enfin un front uni pour redessiner les contours raisonnables de la discipline.

Mosley accusé de mettre la discipline en danger

«Nous avons déjà pris des mesures d'économie cette saison, nous sommes tous d'accord pour poursuivre dans cette voie, et Mosley n'arrivera pas à faire croire le contraire à nos directions respectives, explique-t-on du côté du Renault F1 Team. Tous les constructeurs sont d'accord pour réduire les coûts et parvenir à des budgets aux alentours de 80 millions d'ici deux à trois ans, ce qui est nettement plus réaliste que ce que décide la FIA sans consulter les principaux intéressés. Mosley se rend-il compte qu'il est en train de mettre en danger un sport formidable ?»

C'est le message que devrait lui adresser Luca di Montezemolo, le président de Ferrari et de la Fota, d'ici quelques jours, puisque les deux hommes avaient annoncé le week-end dernier leur intention de se rencontrer avant le prochain Grand Prix de Monaco (24 mai). À moins que la rencontre n'ait pas lieu, que les deux parties ne soient inconciliables et que les constructeurs ne décident de lancer un championnat parallèle, ou de s'impliquer dans d'autres disciplines…



 

"Gérard du cinéma" : le palmarès 2009
mercredi 13 mai 2009 à 09:59
Cliquez pour agrandir  

Catherine Deneuve et Cali, taxés de "désespoirs féminin et masculin", sont les principaux lauréats des "Gérard du cinéma 2009", prix satiriques décernés hier soir en direct sur Paris Première. Richard Berry a reçu le trophée de "l'erreur de casting".

En compétition avec Emmanuelle Béart et Sophie Marceau, Catherine Deneuve a été distinguée pour le film "Cyprien" de David Charhon, Cali pour son rôle dans "Magique" de Philippe Muyl. Richard Berry a décroché son prix pour la reprise du rôle de Lino Ventura dans "L'Emmerdeur" de Francis Veber.

Depuis 2006, ces trophées humoristiques dévoilés la veille du Festival de Cannes récompensent le "pire du cinéma français". Ils sont l'équivalent des Razzie Awards, parodie des Oscars créée en 1980 aux Etats-Unis. Le jury réunit une vingtaine de journalistes de magazines dont Marianne, Le Monde des Livres, Le Nouvel Observateur et Technikart.

Egalement au "palmarès", Agnès Jaoui a remporté le "Gérard du réalisateur qui fait toujours le même film, mais en un peu moins bien à chaque fois" pour "Parlez-moi de la pluie".

L'humoriste Gad Elmaleh a été récompensé par le "Gérard de la feignasse qui recycle un de ses vieux sketches en film d'une heure et demie" pour son long-métrage "Coco".

Une nouvelle fois, Arielle Dombasle a été distinguée, à l'unanimité du jury, par le "Gérard de l'actrice qui bénéficie le mieux des réseaux de son mari" pour "La possibilité d'une île" de Michel Houellebecq.



 

L'Allemagne va interdire le paintball
mercredi 13 mai 2009 à 09:27
Cliquez pour agrandir  

Après un massacre dans un lycée mi-mars, l'Allemagne s'apprête à renforcer la loi sur le contrôle des armes, et à interdire le paintball, selon un responsable des conservateurs allemands, Wolfgang Bosbach.

Des représentants des sociaux-démocrates du SPD et des conservateurs, réunis autour du ministre de l'Intérieur Wolfgang Schaüble, se sont mis d'accord hier soir sur un renforcement de la loi, qui reste à avaliser par leurs groupes parlementaires respectifs avant de le présenter au Parlement, a indiqué M. Bosbach à l'AFP.

Cette réforme prévoit de "sanctionner comme une violation de la loi la participation à des jeux qui simulent des meurtres ou des blessures à l'aide d'armes à feu", a-t-il rapporté. Les organisateurs d'activités comme le paintball, dans lequelle des joueurs, équipés de masques de protection, se tirent dessus à coup de billes de peinture propulsées par des lanceurs à air comprimé ou de CO2, disposeront d'un temps d'adaptation pour se conformer à la loi, a-t-il précisé.

Le débat sur les armes a rebondi en Allemagne après une tuerie à Winnenden (sud-ouest) perpétrée par un adolescent de 17 ans qui a abattu 15 personnes avec l'arme de son père, la plupart dans un lycée, avant de se suicider le 11 mars.

Selon M. Bosbach, une amnistie sera décidée pour que les propriétaires d'armes illégales puissent les restituer d'ici à la fin de l'année, à condition qu'elles n'aient pas servi à commettre un délit. La loi prévoiera également le relèvement de l'âge minimum pour le tir sportif à l'aide de gros calibres de 14 à 18 ans.



 



 
=