A table avec Leila Martin - Escalopes de poulet lardées farcies au munster et à la crème

A table avec Leila Martin - Escalopes de poulet lardées farcies au munster et à la crème

TéléchargerapplePodcastdeezerspotify

4 novembre 2022

Top Music

A table avec Leila Martin - Escalopes de poulet lardées farcies au munster et à la crème

Escalopes de poulet lardées farcies au munster et à la crème

 

J’adore régaler les miens de plats simples et généreux qui ont du goût ! J’ai quelques recettes fétiches dans ce registre qui sont devenues au fil du temps un vrai rendez-vous de gourmandise pour toute la famille. Comme mes suprêmes de poulet lardés farcis au munster. La garantie du succès pour cette recette ?  L’utilisation de la crème fraîche épaisse Alsace lait 32% de matière grasse bien-sûr ! Une fois mes escalopes bien dorées, je les débarrasse. Et je verse 30 centilitres de crème fraîche épaisse Alsace Lait dans la poêle. J’ajoute un peu d’ail haché. Je mélange en frottant bien le fond pour récupérer les sucs. Et je laisse réduire à petit feu. Mes escalopes sont ensuite ouvertes en portefeuille, farcies de munster ou de comté et entourées de lard fumé. Un petit passage au four pendant 10 mn à 180°C, et il ne reste plus qu’à les napper de ma sauce onctueuse pour s’en délecter ! Humm, quel régal ! Essayer cette recette, c’est assurément l’adopter !

 

La recette extraite du Livre L’Alsace enchantée de Leïla Martin

 

Pour 4 personnes – 20 mn de préparation – 25 mn de cuisson

 

4 escalopes de poulet fermier

100 g de munster
8 fines tranches de lard fumé
2 gousses d’ail finement hachées

30 cl de crème fraîche épaisse Alsace Lait

1 verre de vin blanc

Huile neutre

Sel, poivre

 

Salez et poivrez les escalopes de poulet.

 

Faites chauffer un filet d’huile dans une poêle et faites-y dorer les escalopes sur chaque face pendant 3 à 4 mn. Retirez-les de la poêle et laissez-les refroidir.

 

Préchauffez le four à 180°C.

 

Déglacez la poêle au vin blanc, ajoutez l’ail haché. Laissez réduire de moitié et ajoutez la crème. Salez. Poursuivez la cuisson quelques minutes jusqu’à ce que la sauce épaississe.

 

Ouvrez les escalopes en portefeuille. Glissez-y une à deux tranches de munster de manière à ce que le fromage occupe toute la longueur. Refermez et entourez l’escalope de tranches de lard. Placez-les dans un plat allant au four.

 

Enfournez et faites cuire pendant une dizaine de minutes.

 

Servez les escalopes nappées de sauce. Vous pouvez les accompagner de knepfle, de pommes de terres sautées ou de légumes.

Plus de recettes sur le site Jevaisvouscuisiner.fr

Retrouvez la crème fraiche sur le site Alsacelait.fr