A table avec Leila Martin - Pommes de terre au four, crème et fines herbes

A table avec Leila Martin - Pommes de terre au four, crème et fines herbes

TéléchargerapplePodcastdeezerspotify

3 novembre 2022

Top Music

A table avec Leila Martin - Pommes de terre au four, crème et fines herbes

Pommes de terre au four, crème et fines herbes (recette fond de placard)

Pommes de terre au four, crème et fines herbes (recette fond de placard)

Dans la famille des recettes ultra-faciles et rapides, je vous présente la pomme de terre au four ! C’est le plat idéal à cuisiner les jours de flemme. Ou quand le réfrigérateur commence à être désespérément vide. Piquez vos pommes de terre à la fourchette pour faciliter la cuisson et éviter qu’elles n’éclatent. Emballez-les individuellement dans du papier d'aluminium. Et hopla, un petit séjour au four à 200°C pendant 40 à 60 mn (selon la taille) et vous voilà presque prêt à vous régaler ! Pour que la gourmandise soit pleinement au rendez-vous, offrez à vos pommes de terre la délicieuse compagnie de la crème fraîche épaisse Alsace Lait 32 % de matière grasse. Elle est si onctueuse et exquise qu’il suffit d’un rien pour la magnifier. Incorporez-y un peu d’ail haché et de ciboulette ciselée, assaisonnez de sel et de poivre. Et nappez vos pommes de terre de cette merveille de douceur. Humm, un maximum de réconfort après un minimum d’effort ! Ca, moi j’adore !!! Merci Alsace Lait !

 

La recette

 

Pour 4 personnes – 10 mn de préparation – 50 mn de cuisson

 

8 pommes de terre de taille moyenne

250g de crème fraîche épaisse Alsace lait

2 gousses d’ail hachées

1 c. à s de ciboulette ciselée
sel, poivre

 

Préchauffez le four à 200 °C.

Lavez les pommes de terre, séchez-les et piquez-les à divers endroits à la fourchette pour éviter qu’elles n’éclatent à la cuisson. Enveloppez-les dans du papier aluminium.

Faites-les cuire pendant 40 à 60 minutes selon la taille. Vérifiez la cuisson en enfonçant la pointe d’un couteau. S’il elle y entre comme dans du beurre, c’est que vos pommes de terre sont cuites.

Pendant ce temps, préparez la crème à la ciboulette. Mélangez dans un bol la crème, l'ail haché, la ciboulette. Salez et poivrez.

Une fois les pommes de terre cuites, coupez-les dans le sens de la longueur et versez-y la crème à la ciboulette.

Plus de recettes sur le site Jevaisvouscuisiner.fr

Retrouvez la crème fraiche sur le site Alsacelait.fr