Des skis 100% vosgiens à tester ce dimanche

7 février 2019 à 7h00 par Céline Rinckel

TOP MUSIC
Les skis Bleus Ballons Skis / @BBS

Vous rêvez de skier avec du matériel "made in France". La marque Bleus Ballons Skis propose encore mieux : des skis "made in Vosges". A tester ce dimanche au Tanet.

Ces skis sont proposés en trois longueurs 170,177 et 184 cm. Il s’agit de skis équipés de fixations de randonnée (assurant au skieur un confort d'utilisation tant à la montée qu'a la descente) ou de fixation alpine (pour un usage sur piste). "Les skis BBS sont réalisés suivant le procédé de construction sandwich. Elle consiste à superposer les différents matériaux composants du ski puis à les presser pour former le produit final. Ce sont des skis de qualité haut de gamme" précise Jean-Yves Rollet, l’un des concepteurs de Bleus Ballons Skis. Les skis sont composés de bois, alliages métalliques, fibres, résines époxy. Une grande partie des matières premières (le bois notamment) vient des Vosges. Pour les prix, il faut compter entre 450 et 700 €. La première planche de surf est aussi dans l’atelier de ses artisans vosgiens.


Journée de test au Tanet, dimanche 10 février, de 9h à 17h.

Il vous faudra acheter votre forfait. Les skis vous seront prêtés pendant une heure (contre une carte d'identité en caution). Attention cependant, si les conditions météo ne sont pas bonnes dimanche, la journée de test pourrait être reportée.

 


Plus d'infos : https://www.facebook.com/bleus.ballons.skis