Le Square Indoor : le parc à jeux interdit aux enfants à Geispolsheim

28 juillet 2019 à 8h06 par Carole Campo

TOP MUSIC
Les structures gonflables du Square Indoor à Geispolsheim / Evelyne Jardot Photographies

Vous êtes adulte, mais vous rêvez de vous prélasser dans une piscine à boules, de vous jeter dans des structures gonflables ou encore de jouer aux Légos de manière complètement décomplexée ? Le Square Indoor à Geispolsheim vous attend, et c’est interdit aux moins de 18 ans !

Un nouveau parc à jeux exclusivement réservé aux adultes a ouvert ses portes le 11 juin à Geispolsheim. Le Square Indoor est interdit aux moins de 18 ans mais ce parc est à tous points de vue pour les grands enfants. Structures gonflables, piscine à boules (garantie sans bave), baby-foot humain et escape-game, il y a de quoi s’amuser.

Il en faut pour tout le monde 

C’est l’idée de Maud et Tiffany : elles ont constaté qu’aucun parc d’activités n’était réservé aux adultes, et que les grands aussi ont besoin de s’amuser et surtout de relâcher la pression de temps en temps. Ce genre d’offre est quasi inexistante comme le souligne Maud Houot-Villeger, co-gérante et assistance de communication au Square Indoor.

 […] Il n’existe pas vraiment d’offre exclusivement réservée aux adultes au niveau des loisirs. A chaque fois on va être sur une offre familiale ou au contraire vraiment que pour les enfants […] c’est compliqué d’avoir quelque chose de dédié.

La piscine à boules et le coin restauration / Evelyne Jardot Photographies

Retour en enfance garanti !

Les activités sont nombreuses et parfois même improbables. Les activités les plus loufoques sont proposées, de même que d’autres jeux plus classiques comme les Légos ou le Mölkky. Maud parle de tous ces jeux qui font sensation auprès des grands enfants :

On a des joutes, donc deux adversaires qui sont perchés sur un plot et qui doivent faire tomber l’autre à l’aide d’un coton-tige géant. On a un parcours jungle : une structure de 24 mètres de long dont le but est d’aller de l’entrée à la fin le plus rapidement possible, mais évidemment à l’intérieur il y a plein d’embûches.  On a un baby-foot humain, et puis « l’attrape-mouche » […] les gens enfilent une combinaison en scratch et vont se jeter sur le mur en scratch inversé, et du coup ils restent collés. 

Affrontez-vous lors de joutes au coton-tige géant dans les structures gonflables /  Evelyne Jardot Photographies

Au Square Indoor, on retrouve aussi un bar à jeux, et une petite restauration est proposée. Une salle d’escape-game ouvrira ses portes fin juin sur le thème « Vernissage Macabre » pour compléter l’offre du complexe. Les précisions de Maud sur cette activité :

Les gens vont se rendre au vernissage d'une exposition d'un artiste japonais un petit peu perché... Cet escape-game est accessible à tous, il n'y a pas d'univers sanguinolent, fantomatique, ou des choses qui font peur [...] ce sont les découvertes faites au fil de la partie qui vont donner un peu froid dans le dos.

Vous pouvez réserver vos activités en solo ou en groupe sur le site du Square Indoor. Vous pouvez y organiser des évènements personnels (anniversaire, départ en retraite, permis de conduire...) ou des team buildings pour les entreprises.