Un bon plan face à la canicule : profiter de la fraîcheur des parcs tôt le matin

24 juillet 2019 à 17h07 par Rédaction

TOP MUSIC
les enfants s'amusent dans les jets d'eau au parc de la Citadelle./ @Top Music

En cette période de canicule, certains choisissent de venir dans les parcs tôt le matin. Les strasbourgeois apprécient de venir au parc de la Citadelle de bon matin car on y trouve de l'eau, de la fraîcheur et surtout de l'ombre. 

Nous sommes allés à la rencontre des strasbourgeois au parc de la Citadelle, mardi 23 juillet de bon matin. Que ce soit pour faire du sport, ou pour se rafraîchir grâce aux jets d'eau; face à la canicule, ils profitent tous des parcs le matin :

Rester à la maison, rester à l'ombre, boire beaucoup d'eau et puis s'il faut faire une activité sportive, la faire le matin tôt de préférence à l'ombre dans un parc. Il fait un peu plus frais, il y a beaucoup de verdures, des arbres et puis pour le petit c'est bien pour s'amuser. Je n'aime pas trop la foule, en plus avec la chaleur...J'ai un petit qui a trois ans et on vient ici le matin parce qu'il fait très chaud, on vient se baigner. Il y a des jets d'eau, c'est très sympathique et pratique. 

Au parc de la Citadelle, les strasbourgeois profitent du parc le matin avant de rester chez eux toute l'après-midi. En ces temps de canicule, c'est ce qu'il y a de mieux à faire :

Rester au frais au maximum ou alors dans l'eau, dans des jeux d'eau. Maintenant on va dans les jets d'eau, il va s'amuser. Il fait frais , il y a de l'ombre, il y a un peu d'eau. Faire du vélo le matin et puis l'après-midi je vais rester à la maison. On fait beaucoup boire les enfants, on essaye de jouer à l'ombre, de boire beaucoup. Ce qui est difficile, c'est le soir pour les coucher : ils sont très énervés.