Le Cercle au coeur du Haut-Koenigsbourg

24 avril 2018 à 14h05 par Maxime Haas

TOP MUSIC
© David Leveque

Un lieu emblématique alsacien, un DJ allemand reconnu et des centaines de fêtards motivés.  On vous dit tout. 

Lundi pluvieux, lundi malheureux. L’événement initialement prévu lundi 23 avril a été déplacé par mesure de précaution au mardi 24 avril à la même heure pour raison météorologique. Mais ni la programmation en pleine semaine ni le report n'ont démotivé les détenteurs de billets. 

Un collectif qui révolutionne les DJ sets

Le Cercle, initialement Webradio épate ses fans et repousse de semaine en semaine les limites du DJ sets en direct. Le concept ? Inviter un (ou plusieurs) artiste(s) de la scène électronique et les faire jouer un live ou un DJ set dans un lieu atypique. Le premier étage de la Tour Eiffel et le château de Fontainebleau ont par exemple déjà été le théâtre de soirées Cercle. Les artistes invités répondent après leur préstation aux questions des auditeurs et des journalistes pendant une petite interview. Le tout retransmis en direct sur la page Facebook du Cercle.

Les fans de musique électronique de toute la région et des alentours ne voulaient pas passer à côté de cet événement. Résultat : les 600 places disponibles se sont écoulées en moins de 2 minutes ! Le premier concert électronique du château du Haut-Koenigsbourg, ça ne se rate pas.

Une soirée riche en émotions 

C'est en plein coeur de l'ancien château fort du XIIème siècle que des centaines de mélomanes avertis se sont retrouvés. Près de 5 heures de musique électronique entre remparts, donjon et bastion. Une foule très receptive au dj-set du Philippe Katerine allemand, mélange entre techno minimal et bruitages issus de la nature. Pour l'anectode la guest-star du soir invitera quelques-uns des présents à se rendre dans les forêts alentours pour écouter les sonorités de la faune et de la flore, et plus particuliérement pour observer les chauves-souris. 

Une prestation en direct, à voir et à revoir 

Que les absents se consolent, ils pourront revivre la soirée via la page Youtube du Cercle. Une vidéo qui à coup sûr rythmera bon nombre de soirées apéro dans les mois à venir. Près de 900 000 vues en 2 jours, des commentaires venus du monde entier, c'est une pub inespérée pour la région et pour le château du Haut-Koenigsbourg. 


Le Cercle 

Dominik Eulberg 

Chateau du Haut-Koenigsbourg


 

Galerie Image

TOP MUSIC
TOP MUSIC
TOP MUSIC
TOP MUSIC
TOP MUSIC
TOP MUSIC
TOP MUSIC
TOP MUSIC
TOP MUSIC