Une secousse de magnitude 3 ressentie à Strasbourg

12 novembre 2019 à 15h48 par Anne-Sophie Martin

TOP MUSIC
Photo d'illustration / @Pixabay

La terre a tremblé à 14h38 sur l'agglomération de Strasbourg, selon le Réseau National de Surveillance Sismique (RéNaSS)  en lien avec l'Université de Strasbourg. Plusieurs tremblements ont été ressentis. 

L'épicentre du séisme se trouve dans le secteur de Schiltigheim-La Robertsau. Sur son site, le RéNaSS a relevé la secousse : https://renass.unistra.fr/evenements/5dcab63ab8024f0001c3643e

Aucun blessé n’est à déplorer. Selon la préfecture du Bas-Rhin, les services de secours sont intervenus à trois reprises pour des dégâts mineurs comme des chutes de tuiles. Leur intervention la plus significative concerne l'évacuation, à titre préventif, d'un immeuble d'habitation à Schiltigheim.

Selon Fonroche, l'épisode sismique n'a aucun lien avec ses activités de géothermie situées au sein de l'ecoparc rhénan de Vendenheim-Reichstett. Le puits de géothermie est à l'arrêt depuis le 8 novembre. 

Un séisme fort de magnitude 5,4 a déjà été enregistré hier près de Montélimar. Il s’agissait du tremblement de terre le plus important survenu en France depuis 16 ans.