NL Contest 2018 : la culture urbaine mise à l'honneur

Publié le 09/05/2018 à 20:00 - Mise à jour le 09/05/2018 à 20:24

Facebook Twitter Imprimer Envoyer par e-mail Commenter
NL Contest 2018 : la culture urbaine mise à l'honneur

Temps de lecture : 5 min

Après un an d'attente, le NL Contest revient pour sa 13ème édition. Au menu : merguez, accrobaties et bain de soleil. Le « OFF » du festival a débuté le 27 avril et se prolongera jusqu’au 28 mai. 

"Le NL Contest, tu peux pas test", un slogan qui résonne depuis 2005. À l'image du FISE à Montpellier, le NL Contest a su grandir et se forger une solide réputation nationale, mais aussi en dehors de ses frontières. Le rendez-vous culturel strasbourgeois, devenu incontournable, met à l’honneur chaque année, durant tout le mois de mai, les disciplines de sports de glisse (Roller, BMX, Skate, Freestyle Scooter...) ainsi que des démonstrations et des tournois liés aux cultures urbaines (StreetBall, BreakDance, DJ’s, Graffiti et pour la première fois Street Workout Freestyle). Le mois de mai est aussi ponctué par de nombreux OFF (expositions, performances, projections, soirées, ainsi que divers projets et animations). Côté chiffres, 450 riders de 18 nationalités différentes, 18 évenements OFF et près de 40 compétitions au total. Plus de 27 000 curieux et passionnés s'y retrouvent chaque année. 

Fonky Family et pétanque 

Le NL Contest c'est aussi et avant tout du bon son. Une grande scène musicale sera montée sur place. Elle y restera pendant deux jours et accueillera le groupe britannique Foreign Beggars le vendredi, et les légendes de la Fonky Family, Don Choa et DJ Djel le samedi. Que les amateurs de boules et de pastis se réjouissent, un terrain de pétanque sera installé sur le BackYard du festival. Une Funky Pétanque s’y tiendra le dimanche 20 mai. Un espace dédié au Street Workout Freestyle sera également mis en place sur ce même BackYard. Une battle permettra aux athlètes de s’affronter le dimanche 20 mai. Nouveauté pour les mélomanes, des initiations au Beatmaking seront proposées par l’école de musiques électroniques, la Longevity Music School, tout au long du festival. Il est à noter que les consommations pourront être réglées grâce à l'application de paiement mobile, Lyfpay

Allez viens, on sera bien !


NL Contest

DU 18 AU 20 MAI 2018

LE PROGRAMME COMPLET


 

Photos

Photo #10
Photo #11
Photo #12

Facebook Twitter Imprimer Envoyer par e-mail Commenter
0