Tentative d'homicide au carnaval de Sundhouse : un homme mis en examen

1er décembre 2020 à 15h02 par Rédaction

TOP MUSIC
La gendarmerie de Sélestat avaient lancé un appel à témoins à la suite de la tentative d'homicide, l

En février dernier, il y a eu une tentative d’homicide au carnaval de Sundhouse. Deux personnes viennent d'être interpellées.

Un jeune homme présentait plusieurs blessures à l’arme blanche lors d'un bal au carnaval de Sundhouse le lundi 24 février 2020. Un appel a témoins a permis d’identifier et d’interpeller deux suspects la semaine dernière. L’un a été relâché, tandis que l’autre a été mis en examen et a été placé en détention provisoire.

La gendarmerie de Sélestat évoque les derniers événements dans un communiqué : "L'auteur présumé des faits n'était plus sur les lieux à l'arrivée des gendarmes. Un appel à témoins avait été passé et relayé notamment dans plusieurs médias dont TopMusic et sur la page Facebook de la gendarmerie du Bas-Rhin. Cet appel à témoin et les nombreuses investigations menées avec minutie par la brigade de recherches de Sélestat ont permis d'identifier un suspect ainsi qu'un de ses amis avec qui il avait passé la soirée. Agissant dans le cadre de l'information judiciaire diligentée pour ces faits, les gendarmes de la brigade de recherches de Sélestat ont interpellé et placé en garde à vue ces deux personnes mardi dernier (24 novembre). A l'issue de leur garde à vue, le premier individu a été mis en examen par le juge d'instruction à Colmar et placé en détention provisoire. Le second a été remis en liberté."


Notre article du 13 mars 2020

La gendarmerie de Sélestat lance un appel à témoins qui concerne une tentative d'homicide, lors du carnaval de Sundhouse le lundi 24 février dernier. La gendarmerie recherche des témoins ayant assisté aux faits.

Les gendarmes de la brigade de recherches de Sélestat lancent un appel à témoins à la suite d'une tentative de meurtre : une personne a été blessée lors du bal de carnaval de Sundhouse, le lundi 24 février 2020.
Toute personne qui a été témoin des faits ou qui détient des vidéos, des photographies de la soirée ou toute autre information, est invitée à prendre contact avec les enquêteurs par téléphone au 03.88.22.73.51 ou à l'adresse mail suivante : br.selestat+sundhouse@gendarmerie.interieur.gouv.fr