Hilsenheim : des parents pas contents bloquent l'école maternelle

Publié le 15/05/2018 à 10:01 - Mise à jour le 15/05/2018 à 12:59

Facebook Twitter Imprimer Envoyer par e-mail Commenter
Hilsenheim : des parents pas contents bloquent l'école maternelle Des mamans bloquent une salle de classe.

Temps de lecture : 3 min

29 élèves dans une classe ? Hors de question ! Des parents d'élèves font bloc contre la fermeture d'une classe à l'école maternelle de Hilsenheim. Une fermeture qui aura pour conséquence de gonfler les effectifs des autres classes, passant de 25 à 29 élèves.

Depuis le lundi 14 mai, de nombreux parents ont démarré une semaine d'actions dans l'école maternelle. Au programme de cette semaine : occupation des classes et un appel au boycott avec une journée "école morte" ce mercredi. 

Des mamans squattent une salle de classe

En ce début de semaine, des mamans ont tout simplement occupé une salle de classe. Cette occupation a conduit lundi à une intervention de l'inspectrice de la circonscription d'Erstein, Céline Crocenzo. Les parents ont eu l'occasion de s'exprimer sur le problème, même si pour l'instant, aucune solution ne leur a été proposée. L'occupation s'est poursuivie ce mardi matin.

Objectif : rencontre avec le directeur d'académie

Les parents espèrent attirer l'attention du directeur d'académie, Luc Launay, pour organiser une rencontre et se faire entendre. Les actions se poursuivent ce mercredi 16 mai, avec une opération école morte. Les parents mobilisés appellent au boycott, et incitent les autres parents à ne pas mettre leurs enfants à l'école. Il ne manque que l'inscription de deux élèves à la rentrée prochaine (ils sont pour l'instant 87 sur 89) pour permettre la réouverture d'une classe.

 


Facebook Twitter Imprimer Envoyer par e-mail Commenter
0