Lorànt Deutsch à "toute berzingue" dans les rues de Strasbourg

29 novembre 2020 à 11h45 par Rédaction

TOP MUSIC
Lorànt Deutsch était en tournage à Strasbourg pour son épisode "A toute Berzingue". /@Top Music

Découvrir l'histoire d'une ville en cinq minutes : c'est le pari lancé par Lorànt Deutsch dans ses vidéos « A toute Berzingue ». Après le tournage fin octobre, la vidéo est enfin sortie.

Après avoir tourné un épisode de "A toute Berzingue" à Colmar en novembre 2019, l'acteur et comédien Lorànt Deutsch a passé deux jours à Strasbourg, autour de la cathédrale et de la petite France pour préparer un épisode consacré à Strasbourg. Il nous avait alors expliqué le principe de ses vidéos "A toute Berzingue" :

Cinq petites minutes avec des indices mémo-techniques, des petites astuces pour savoir comment a grandi la ville. Pour la connaître, moi j'ai besoin d'un pedigrée. C'est à dire que pour vien voyager, j'ai besoin de savoir d'où je viens. Et bien je vais vous présenter un mode d'emploi pour mieux savourer Strasbourg dans ce qu'elle est aujourd'hui.

Avec ses vidéos, l'acteur souhaite nous faire voyager, tout en restant chez nous, grâce aux réseaux sociaux :

Strasbourg est une ville essentielle, c'est LA première ville d'Alsace. Elle est magnifiquement préservée ; et bien grâce aux réseaux sociaux, on peut quand même faire parler de la ville, la faire rayonner, et puis vous faire voyager avec mes pieds. C'est judicieux je pense pour toutes les villes de France de s'appuyer sur moi et de pas se fatiguer. C'est moi qui court pour vous, c'est quand même pas mal !

Pour découvrir ce bel épisode, c'est par ici ! 

Lorànt Deutsch était aussi déjà passé par Colmar :