Tournage du film "Couleurs de l'incendie" en Alsace

16 décembre 2020 à 10h15 par Anne-Sophie Martin

TOP MUSIC
Clovis Cornillac va adapter le roman "Couleurs de l'incendie" au cinéma. /@wikipedia

Moteur, ça tourne, action à Strasbourg, Sentheim et Riquewihr !  Un gros tournage est prévu dès ce mercredi 16 décembre en Alsace pour l'adaptation d'un best-seller, Couleurs de l'incendie, le roman de Pierre Lemaître par le réalisateur et acteur Clovis Cornillac. 

Couleurs de l'incendie de Pierre Lemaître a été l'un des romans les plus vendus en 2018, c'est la suite de Haut revoir là-haut qui avait été adapté au cinéma, par Albert Dupontel. Un franc succès, le film avait été couronné de cinq césars.

Cette fois, c’est l'acteur Clovis Cornillac qui est le réalisateur. Il signe son quatrième film.

Couleurs de l'incendie devait être tourné à l'étranger, mais en raison de la crise sanitaire, la production a dû organiser à la dernière minute quelques jours de tournage en Alsace.

Deux jours de tournage sont prévus à Strasbourg les 16 et 17 décembre au Palais du Rhin, au Palais universitaire et dans les rues de Strasbourg. 

L'équipe tournera ensuite dans le Haut-Rhin, dès le 18 décembre à Sentheim avec un train d'époque et la présence d'une quarantaine de figurants. Puis le 19 décembre, le tournage se fera à Riquewihr.

Le casting est prestigieux : Léa Drucker, Benoît Poelvoorde, Fanny Ardant, Olivier Gourmet,  Alban Lenoir et Clovis Cornillac lui-même.

L'histoire se passe en 1927, dans une France qui observe impuissante les premières couleurs de l'incendie qui va ravager l'Europe. C'est une analyse exhaustive des années qui précèdent la Seconde Guerre mondiale et une belle aventure romanesque. 

Le film devrait sortir en 2022.