Accident mortel de luge à Dolleren : retour sur les circonstances

11 janvier 2021 à 17h56 par Anne-Sophie Martin

TOP MUSIC
/@Pexels

Il y a eu un dramatique accident de luge dimanche 10 janvier à Dolleren dans le Haut-Rhin. Une jeune fille de 17 ans est décédée.

Une adolescente de 17 ans, originaire du Territoire de Belfort, s’est tuée dimanche  après-midi lors d’une descente en luge à la station du Schlumpf à Dolleren. Aussi, sa sœur de 23 ans a été grièvement blessée. Mais son pronostic vital n’est plus engagé, a précisé cet après-midi la gendarmerie d'Altkirch.

Les deux soeurs avaient emprunté une piste et l’une d’elles a percuté une barrière qui délimite la piste de ski. Le maire de Dolleren, Sébastien Reymann revient sur les circonstances  : "ce sont deux sœurs qui ont emprunté la piste de ski rouge, qui était fermée. Elles ont perdu le contrôle de leur luge et ont fini leur course contre l’aire de départ des téléskis, donc contre un chalet et contre la barrière qui délimite la piste."

Une enquête a été ouverte par le parquet de Colmar. 

Le maire de Dolleren  en appelle à la prudence de tous, en cette période de forte fréquentation du massif. Sébastien Reymann ajoute, "il y avait  énormément de monde hier, comme partout dans le massif vosgien. Avec tous mes confrères du massif, on constate qu'on est pris d’assaut. Les gens cherchent autre chose que du confinement et des couvre-feux. Donc, ils profitent, ils sortent et on est un peu victime de cette situation."

Ecoutez l'interview du maire de Dolleren, Sébastien Reymann au micro d'Anne-Sophie Martin.