Neige : pas de transport scolaire vendredi dans le Haut-Rhin et le Bas-Rhin

14 janvier 2021 à 14h30 par Céline Rinckel

TOP MUSIC
Il est possible de profiter de la neige ce jeudi après-midi. / @Pinterest

Les préfectures du Bas-Rhin et du Haut-Rhin ont pris la même décision ce jeudi à la mi-journée : les élèves peuvent rejoindre leur domicile afin d’éviter un engorgement des axes routiers, à cause de la neige qui tombe en abondance en Alsace depuis ce matin. Pour vendredi, les transports scolaires sont suspendus dans le Haut-Rhin et le Bas-Rhin.

La décision a été prise pour la sécurité de tous. Les transports scolaires ont été organisés à partir de midi pour permettre aux élèves de regagner leur maison, en raison des mauvaises conditions météo. Pour les élèves qui doivent rester à l'école, les établissements scolaires restent ouverts. Les élèves peuvent donc faire l'école buissonnière ce jeudi après-midi et profiter de la neige.

Pour la journée de vendredi

Le préfet du Haut-Rhin a décidé de suspendre les transports scolaires dans tout le département. Les établissements scolaires resteront cependant ouverts pour accueillir les élèves qui se présenteront.

Selon le communiqué de la préfecture du Bas-Rhin, compte tenu des conditions météorologiques annoncées par Météo France susceptibles d’entraîner une forte dégradation des conditions de circulation pour la journée du vendredi 15 janvier, la préfète du Bas-Rhin a pris un arrêté interdisant la circulation des véhicules de transport scolaire et de transport collectif d’enfants sur l’ensemble du réseau routier du département du Bas-Rhin.