Trois nouveaux centres de vaccination dans le Haut-Rhin

23 janvier 2021 à 10h25 par Rédaction

TOP MUSIC
Ouverture de trois nouveaux centres de vaccination dans le Haut-Rhin dès la semaine prochaine. /@pix

Trois nouveaux centres de vaccination vont ouvrir leurs portes dans le Haut-Rhin dès la semaine prochaine à Altkirch, Réguisheim et Cernay.

Depuis le lundi 18 janvier, la campagne de vaccination est entrée dans une nouvelle phase, avec la vaccination des personnes âgées de plus de 75 ans, ou ayant des affections les exposant à des formes graves de la maladie.

Sous la responsabilité du Préfet du Haut-Rhin avec l’avis de l’ARS et en lien avec les collectivités locales, trois centres de vaccination contre la Covid-19 ont ouvert leurs portes dans le Haut-Rhin dès le 18 janvier à Mulhouse, Colmar et Saint-Louis. Ces centres sont aujourd’hui parfaitement opérationnels.

Trois nouveaux centres seront ouverts d’ici la semaine prochaine afin d’assurer une couverture optimale de l’ensemble du département et d’anticiper les prochaines phases de la stratégie vaccinale. Ces centres seront implantés dans des chefs-lieux de canton à Altkirch, Réguisheim et Cernay. Cette répartition géographique permettra un accès de proximité pour les personnes éligibles à la vaccination.

Le Haut-Rhin est doté de livraisons de vaccins Pfizer-BioN’Tech et Moderna, dont l’approvisionnement est régulé par le niveau national.

Comment accéder aux centres de vaccination ?

La prise de rendez-vous peut s’effectuer sur le site internet www.sante.fr. Ce site est mis à jour quotidiennement avec les modalités de prise de rendez-vous ainsi que les créneaux disponibles.

Pour les personnes ne pouvant pas s'inscrire en ligne, une centrale d'appel unique pour le Haut-Rhin est activée depuis mardi 19 janvier au numéro suivant : 09 70 81 81 61.

En composant le numéro vert national 0800 009 110 ou le numéro local, les appelants sont mis en relation avec un opérateur qui effectue pour eux et en direct la réservation en ligne, dans le centre de leur choix, à partir du site dédié https://sante.fr/carte-vaccination-covid.

L’avis médical préalable à la vaccination peut être réalisé sur place par un professionnel de santé ou en amont par le médecin traitant.