Danger des conteneurs à vêtements : une femme grièvement blessée à Lembach

4 mars 2021 à 14h23 par Anne-Sophie Martin

TOP MUSIC
Photo d'illustration/ @Top Music

Mercredi 3 mars, une femme a été grièvement blessée, en se coinçant le bras dans la trappe d'un conteneur à vêtements de l'opérateur Colthab situé devant la déchetterie de Lembach.

Selon le journal les DNA, la femme de 48 ans a été transportée en urgence absolue au CHU de Hautepierre. Son pronostic vital était engagé. Les pompiers et le Samu sont intervenus sur place mercredi matin.

La procureure de Strasbourg Yolande Renzi nous a confirmé qu’"une enquête en recherche des causes des blessures graves était en cours".

Ces conteneurs à vêtements peuvent tuer. 

Le 17 février 2019 à Bouxwiller, une  jeune femme de 30 ans était décédée en tentant de récupérer des vêtements entreposés dans la benne. Elle s’était introduite dans ce container par son système de fermeture à clapet. Elle était entrée la tête la première et s’était retrouvée bloquée dans ce système de fermeture qui lui a comprimé la gorge et l’a étouffée. Il y a eu d'autres accidents mortels.

Le 11 novembre 2019, à Montgaillard dans les Landes, une jeune fille de 15 ans était décédée, elle avait été retrouvée inanimée, la tête coincée dans la trappe en métal d'un conteneur à textile. Une série macabre qui nous interpelle sur la nécessité de maintenir en l'état ces bennes à vêtements.