Ouverture d'une enquête publique sur l'implantation de la filiale d'Europa-Park à Plobsheim

3 avril 2021 à 9h22 par Anne-Sophie Martin

TOP MUSIC
@Europa-Park

Le groupe Mack International, propriétaire d’Europa-Park, a sollicité l’Eurométropole de Strasbourg et la commune de Plobsheim pour implanter le siège social français de sa filiale MackNeXT, spécialisée dans le divertissement immersif et dans les films d'animation à Plobsheim.

Selon le communiqué de l'Eurométropole de Strasbourg, "la construction de ce siège pour MackNeXT permettra l’installation, en résidence, de groupe de projets chargés de développer des solutions innovantes et créatives."

Situé au sud de la commune de Plobsheim, le site choisi par le groupe Mack International  nécessite l'adaptation des documents d'urbanisme en vigueur. 

"L’entreprise a d’ores et déjà pris de nombreux engagements visant à préserver la biodiversité et le corridor écologique de ce territoire.

L’Eurométropole de Strasbourg engage une procédure de déclaration de projet afin de mettre en compatibilité le Schéma de Cohérence Territoriale de la région de Strasbourg (SCOTERS) et son Plan Local d’Urbanisme (PLU) avec le projet du groupe Mack International et permettre sa réalisation. Organisée du vendredi 26 mars au vendredi 30 avril, l’enquête publique offre au public la possibilité de prendre connaissance du dossier et d’exprimer son avis et ses observations à la mairie de Plobsheim, au centre administratif et sur strasbourg.eu/declaration-du-projet-macknext-a-plobsheim."