On a testé les Rosalies du Piémont à côté d'Obernai

24 avril 2021 à 22h16 par Céline Rinckel

TOP MUSIC
Cédric a investi dans les toutes premières Rosalies d'Alsace. / @Top Music

Voilà l’activité qu’il faudra absolument tester cet été en Alsace : les Rosalies du Piémont. Les locations sont ouvertes dès ce dimanche à Boersch, à côté d’Obernai.

Prenez place à bord d’une Rosalie et partez en promenade en famille. Les Rosalies sont des vélos à 4 roues, équipés d’une ou deux banquettes, et de deux ou quatre pédaliers. Chaque banquette permet l’assise de deux à trois passagers. Et à l’avant, les enfants (jusqu’à 1,40 m) peuvent tranquillement s’installer. Le petit plus de ces premières Rosalies alsaciennes, c'est qu’elles sont pour la plupart à assistance électrique, de quoi rendre la promenade encore plus agréable.

Une Rosalie est un quadricycle sur la technologie d’un vélo. On a quatre roues et une ou plusieurs banquettes qui nous permettent de nous déplacer sur le même principe qu’un vélo. Alors ces Rosalies là sont pour la plupart à assistance électrique, donc quand on pédale le moteur vient nous aider. Et si on ne pédale pas, le moteur s’arrête. / Cédric Schmitt, président des Rosalies du Piémont

Au départ de Boersch (place de l’ancienne gare), vous emprunterez la voie verte "Portes Bonheur, le chemin des carrières" (à relire notre reportage dédié ici), soit vers Rosheim, soit vers Ottrott-Saint-Nabor. Entre chaque location, Cédric nettoie les Rosalies en raison des mesures sanitaires. Des casques sont aussi prêtés aux enfants de moins de 12 ans et pour bien pédaler mieux vaut être équipé de baskets.


Tarif pour une heure de Rosalie à assistance électrique : entre 29,50€ (jusqu’à trois adultes et deux enfants) et 45€ (jusqu’à six adultes et deux enfants).

Les Rosalies sont disponibles à Boersch (sur réservation) à partir de ce dimanche 25 avril : tous les week-ends et jours fériés en mai-juin et tous les jours en juillet-août.


Le compte à rebours est lancé ! Les beaux jours arrivent et.... Et ... Et ... Le site de réservation des rosalies est...

Publiée par Les Rosalies du piemont sur Jeudi 8 avril 2021