Une gymnaste d'Obernai, Aline Friess aux JO de Tokyo

15 juin 2021 à 18h28 par Anne-Sophie Martin

TOP MUSIC
Aline Friess, sélectionnée pour les Jeux Olympiques de Tokyo / Document remis

Bravo à Aline Friess, sélectionnée pour les Jeux Olympiques de Tokyo. Aline est originaire de Meistratzheim, elle est licenciée au club de gym d'Obernai en gymnastique artistique depuis son plus jeune âge.

Agée de 17 ans, Aline Friess s'entraîne au Pôle France de Saint Étienne depuis six ans. Aline Friess s'envolera mi-juillet pour le Japon afin de disputer les 32e Jeux Olympiques du 23 juillet au 8 août. 
 
L'équipe de France féminine sera composée d'Aline ainsi que de Mélanie de Jesus Dos Santos (multiple médaillée internationale), Marine Boyer (participante aux jeux de Rio 2016) et de Carolann Héduit, jeune gymnaste internationale. 
 
Aline Friess a commencé la gym à l'âge de 5 ans au club d'Obernai, elle a été suivie par l'entraîneur Arnaud Dillmann. Puis dès l'âge de 11 ans, elle a intégré le centre d'entraînement de haut-niveau à St Etienne. 
 
Le club d'Obernai ainsi que toute la ville d'Obernai sont très fiers du parcours d'Aline qui reste attachée à son club et qui invite régulièrement les plus jeunes gymnastes à croire en leurs rêves et à persévérer dans ce sport complet mais aussi si difficile qu'est la gymnastique.