Enfant noyé à Sélestat : le corps de l'adolescent retrouvé

16 juin 2021 à 16h29 par Céline Rinckel

TOP MUSIC
Les recherches des pompiers ont duré pendant 24 heures. / @Top Music

Article actualisé le 16 juin à 14h15 : après 24 heures de recherches, les pompiers ont retrouvé le corps du jeune homme noyé dans l'Ill.


Une manifestation surprise a eu lieu ce matin à Sélestat : les entrées de la ville côté sud ont été bloquées par les proches du garçon disparu hier dans l’Ill.

Revenons sur la journée de mardi : les pompiers sont intervenus à Sélestat à la suite de la disparition dans l’Ill d’un adolescent de 14 ans. Il aurait sauté dans la rivière au niveau de l’écluse. Une vingtaine de pompiers et des plongeurs a été déployée, mais les recherches ont été interrompues mardi vers 21h30. Elles ont repris ce mercredi matin pour tenter de retrouver le jeune garçon.

En parallèle, les proches de la victime estiment que les moyens employés pour les recherches ne sont pas suffisants. Ils demandent plus de pompiers sur place. Pour manifester leur colère, ils ont bloqué depuis 8h ce mercredi matin les ronds-points de Sélestat en venant de Colmar (carrefour Match) et de Marckolsheim. Des feux de poubelles ont été allumés et des véhicules sont stationnés pour empêcher toute circulation. Les proches de la victime se disent prêts à bloquer l’autoroute pour se faire entendre.

Ecoutez l'oncle de la victime :

La circulation était impossible ce mercredi matin à Sélestat en venant de Colmar (carrefour Match) et de Marckolsheim, D1083/D424. / @Top Music

De leurs côtés, les pompiers du Bas-Rhin précisent qu’il y a "toujours une équipe avec une embarcation sur place qui continue les recherches".