Europa-Park et Rulantica en mode pass sanitaire dès ce lundi 16 août

15 août 2021 à 20h00 par Carole Campo

TOP MUSIC
Il faudra pouvoir présenter un pass sanitaire pour faire un tour d'Euromir dans le parc allemand. /@

Dès ce lundi 16 août, changement des conditions pour se rendre à Europa-Park ou à Rulantica. Le Land du Bade-Wurtemberg applique de nouvelles mesures sanitaires. Il faudra donc présenter un pass sanitaire pour entrer dans le parc allemand ou son univers aquatique. 

Dès le lundi 16 aôut, les visiteurs de plus de 6 ans devront montrer patte blanche pour aller faire un tour de Silver Star à Europa-park ou faire des glissades dans les toboggans de Rulantica. Le parc a informé ce dimanche que ses conditions d'accès allaient changer en fonction de nouvelles mesures sanitaires prises dans le Bade-Wurtemberg. Les visiteurs devront donc présenter un pass sanitaire : une vaccination complète de plus de 14 jours, un test antigénique négatif de moins de 24h ou un PCR négatif de moins de 48h, ou encore une preuve de guérison du covid (de plus de onze jours et de moins de six mois). 

Le parc précise qu'un test négatif sera à présenter pour les enfants à partir de 6 ans, mais les écoliers, collégiens et lycéens seront exemptés de cette obligation de test à condition  de pouvoir présenter un justificatif d'âge (pièce d'identité, justificatif de scolarité ou livret de famille).

Il est également possible de se faire tester sur place, il faut cependant prévoir de longues files d'attente et savoir que le test est payant pour les non-résidents allemands. 

Le jour de votre visite, il faudra en plus vous munir évidemment de votre billet daté du jour, de votre pièce d'identité et d'un masque chirurgical.