Sundgau : un food truck 100% carpe-frite

3 octobre 2021 à 8h50 par Rédaction

TOP MUSIC
Avec son food truc "Juste là", Kevin Harrens propose des carpes-frites sur les marchés du Sundgau. /

Depuis cinq ans, Kevin Harrens parcourt les routes du Sundgau au volant de son food-truck "Juste là". Un ambassadeur de la carpe-frite que l'on retrouve sur les marchés haut-rhinois.

Son premier souvenir de carpe-frite ? "Chez ma grand-mère qui la cuisinait à la Sundgauvienne", répond avec le sourire Kevin Harrens. A 32 ans, ce Haut-Rhinois est le gérant de la société "Juste là". Une enseigne bien connue dans le Sundgau depuis désormais cinq ans. "J'ai acheté un food-truck en 2016 pour proposer des carpes-frites à emporter d'abord au marché de Noël de Mulhouse puis dans différents marchés de la région", témoigne ce père de famille.

Dans son camion ambulant, Kevin Harrens propose des carpes-frites qu'il vend 11 € pour une formule "carpe-frites-salade" (@Top Music) 

Un produit du terroir à emporter

En misant sur un plat à emporter, Kevin Harrens a modernisé un "plat-totem" du Sundgau. "Traditionnellement, la carpe-frite est servie sur assiette dans les restaurants. J'ai été le prermier à la proposer à emporter pour une clientèle plus jeune ou de bureau", explique le gérant de "Juste là". Un jeune homme de 32 ans qui propose la formule qui fait mouche : "carpe-frite-salade verte" pour 11 € ! "Tous les produits sont faits maisons y compris notre délicieuse mayonnaise", insiste Kevin Harrens.

Le food-truck "Juste là" est à retrouve du mercredi au samedi sur les marchés du Sundgau :

- le mercredi à Riedisheim (8h - 12h30)

- le jeudi à Rixheim (8h - 12h) et à Offemont (15h30 - 18h45)

- le vendredi à Wittenheim (8h - 12h) et à Chalampé (15h30 - 18h45)

- le samedi place de la paix à Mulhouse (8h - 13h) 

Le food-truck "Juste là" est à retrouver sur les marchés du Sundgau (Facebook  / Juste là)