Découvrez le show floral Folie'Flore à Mulhouse

8 octobre 2021 à 8h10 par Céline Rinckel

TOP MUSIC
"Le feu d'artifice de fleurs" du fleuriste Régis Blanrue. / @Top Music

10 000 m2 de jardins éphémères ont été installés au Parc expo de Mulhouse pour Folie’Flore. L’exposition florale a lieu en même temps que les Journées d’octobre, jusqu’au 17 octobre.

Des professionnels, des employés communaux du Sundgau, l’Ecomusée d’Alsace, Electropolis mais aussi des artistes et des jeunes étudiants en horticulture ont eu carte blanche cette année encore pour faire vivre ce jardin éphémère et magique qui revient tous les automnes au Parc expo de Mulhouse. Le thème cette année est la fleur. Malgré ce thème, Folie’Flore met en avant le savoir-faire de quatre filières : les fruits et légumes, les jardins paysagers, les fleurs et la forêt.

            

Entre fleurs et feu d'artifice

Deux coups de coeur de notre côté pour "La Brume fleurie" du meilleur ouvrier de France en art floral, Benoit Saint-Amand, et pour "Le feu d’artifice de fleurs" du fleuriste Régis Blanrue, un show qui même fleurs, vidéos et sons. A noter que "La Brume fleurie" a été réalisée avec 95% de fleurs issues de la filière française. D’ailleurs que deviendront toutes ces fleurs après l’exposition ? "Rien n’est jeté", indique un panneau. Les grands végétaux et les plantes embelliront ensuite les massifs de la Ville de Mulhouse, et les végétaux périssables seront compostés. Et de nombreux éléments comme les bordures seront réutilisés pour Folie’Flore 2022.

"La Brume fleurie" du meilleur ouvrier de France en art floral, Benoit Saint-Amand. / @Top Music
"Le feu d’artifice de fleurs" du fleuriste Régis Blanrue. / @Top Music

Folie’Flore, aux Journées d’octobre de Mulhouse, jusqu’au 17 octobre.

En semaine : de 10h à 23h30.

Vendredis et samedis : de 10h à minuit

Tarif adulte 8€