Place à l'aventure à Strasbourg : plaisir de l'escalade et descente en tyrolienne

26 octobre 2021 à 12h03 par Anne-Sophie Martin

TOP MUSIC
Place à l'aventure du 25 au 30 octobre à Strasbourg. / @Alban Hefti, Strasbourg Eurométropole

Mur d’escalade, parcours aventure, tyroliennes : c’est parti pour des animations ludiques jusqu'au 30 octobre sur les places Saint-Thomas, Gutenberg et à la presqu'île André Malraux à Strasbourg. Après le succès de l’édition 2020, la ville de Strasbourg a décidé de renouveler l'opération "Place à l’aventure", avec des animations destinées aux plus jeunes et aux familles.  

Vous pourrez découvrir les joies de l’escalade et profitez d'une descente en tyrolienne en plein cœur de Strasbourg. A l'occasion de la première semaine des vacances de la Toussaint, la Ville de Strasbourg met en place plusieurs installations qui permettront aux plus petits de laisser s’exprimer leur âme d’aventurier en plein cœur de Strasbourg.

Du lundi 25 au samedi 30 octobre, de 10h à 12h et de 13h à 17h, les enfants âgés de 2 à 12 ans accompagnés de leurs parents pourront faire le plein de sensations et explorer leur sens de l’équilibre en s’élançant sur les différents ateliers :

- Place Saint-Thomas : Parcours aventure (de 2 à 6 ans, à partir de 0,80 m à 1,10 m)

- Place Gutenberg : Parcours aventure, tyrolienne et glacier d’escalade (de 6 à 12 ans, à partir de 1,10 m)

- Presqu’île Malraux : Tour multigrimpe, tyrolienne et parcours aventure (de 6 à 12 ans, à partir de 1,10 m)

Gratuites et libres d’accès, ces activités seront encadrées par des moniteurs, et les installations régulièrement désinfectées afin d’assurer le respect des règles sanitaires.