Stéphane Bahoken devient un Lion Indomptable !

12 mars 2018 à 10h08 par Sebastien Ruffet

TOP MUSIC
Stéphane Bahoken devrait honorer sa première sélection le 25 mars

L'attaquant du RC Strasbourg Alsace, Stéphane Bahoken, a été appelé pour la première fois en équipe nationale du Cameroun. Il imite ainsi son père, Paul, sélectionné plus de 80 fois avec les Lions Indomptables.

Il a marqué deux fois contre le PSG, il a marqué contre Monaco, c'est le meilleur buteur strasbourgeois cette saison (5) malgré un temps de jeu limité, et le voilà en équipe nationale du Cameroun. Et en fin de contrat en juin. Si le joueur affirme "ne pas y penser", il reconnaît néanmois que c'est "forcément une bonne nouvelle", dans l'optique de la saison 2018-2019.

Le Cameroun cherche de nouvelles têtes

Le 5 mars, les nouveaux dirigeants de la fédération camerounaise ont convoqué quelques anciens joueurs, comme Samuel Eto'o, ainsi que quelques nouvelles têtes, pour relancer une sélection moribonde, et pourtant mythique. "Il y a avait de graves problèmes de corruption, explique Stéphane Bahoken. Comme des joueurs qui devaient payer pour jouer, des choses comme ça..." 

Quand la sélection vous appelle, c'est vrai que ça peut être un plus pour la suite... Le Cameroun c'est une des plus grandes nations du football africain, ça fait plaisir !

Le ménage a été fait, et il profite aujourd'hui au joueur né à Grasse (06) et formé à l'OGC Nice. "C'est surtout une fierté pour mon père", souligne timidement le fils de Paul Bahoken, plus de 80 sélections dans les années 1980. La relation entre les deux hommes est presque fusionnelle, et chaque match est débriefé, décortiqué par les deux hommes pour amener Stéphane le plus haut possible. La Ligue1. La sélection. On commence à être pas mal.

Cameroun - Koweït / Dimanche 25 mars