Tous au Rhénus pour porter la SIG !

14 mars 2018 à 12h03 par Sebastien Ruffet

TOP MUSIC
La SIG compte sur un grand Dee Bost pour inverser la tendance

La SIG Strasbourg reçoit Klaipeda ce soir en 8e de finale retour de la Basketball Champions League. Avec 5 points à remonter.

La Red Army est convoquée. Après une phase de poule palpitante et une série de victoire détonante, la SIG abordait presque ces 8e de finale en outsider pour une victoire finale en BCL. Mais le match aller, en Lituanie, a donné du fil à retordre - plus que prévu sans doute - aux hommes de Vincent Collet, avec une défaite (68-73) qui n'est toutefois pas insurmontable.

C'est le match le plus important depuis le début de la saison - Vincent Collet

Dans les DNA de ce mercredi (suivez le live de nos confrères ici), le coach strasbourgeois souligne à quel point "les deux équipes sont très proches. Remonter cinq points n'a rien d'une évidence". Sur la scène européenne, il n'y a de toute façon pas de petite équipe lituanienne. Ca joue toujours. Une école. 

Un Rhénus des grands soirs

A 20h30, il faudra que le Rhénus se transforme donc en chaudron rouge. La SIG a multiplié les vidéos, les teasers, les appels des joueurs pour remplir cette salle qui peut vite devenir très chaude pour peu que le public le veuille. En Jeep Elite, la préparation n'a pas été idéale avec une défaite, samedi, sur le parquet de Châlons-Reims (80-72). Mais la coupe d'Europe, c'est autre chose. Une autre envie. Une autre ambiance. En route pour les quarts ! 

 

 

SIG - Klaipeda / Rhénus Sport, Strasbourg Wacken, 20h30