A la recherche du maillot des Bleus...

16 août 2018 à 10h45 par Emeline Riffenach

TOP MUSIC
La Nike Factory de Mulhouse. (@TopMusic)

En Alsace comme ailleurs, la magie bleue opère encore. Deux étoiles au compteur mais pas encore sur le coeur ! Nike annonce un lot de 30 000 maillots en vente à partir de ce jeudi 16 août. 

C'est un peu la quête de l'arche perdue. Le maillot officiel des Bleus avec ses deux étoiles devrait être dispo  ce jeudi 16 août selon Nike.  Une première salve de 30 000 pièces. Un maillot fabriqué en Asie, avec deux versions et deux tarifs (autour de 85 et 140 euros). Des infos et des intox depuis la victoire en juillet. Le lendemain les supporters se sont quand même rués dans les boutiques, comme à Mulhouse, à la Nike Factory. "Les gens pensaient trouver des maillots mais c'était une intox. Le nombre annoncé la veille était faux. Nous ne prenons que des commandes en ligne, mais nous n'avons pas plus de précisions sur le stock qui sera mis en vente", nous expliquait un vendeur après la victoire des Bleus. Arborant lui-même un maillot deux étoiles trafiqué ! La seconde a été collée par ses soins. 

Une entreprise de Thann la joue perso !

Des maillots personnalisés, c'est la philosophie de Defil à Thann. L'entreprise travaille habituellement avec des revendeurs mais ouvre exceptionnellement dès cet après-midi une boutique en ligne à destination du grand public"Nous proposons un maillot de supporter avec les deux étoiles. Un article à moindre coût, qui n'est pas le maillot officiel", explique une salariée de l'entreprise. 39 euros pour la version thannoise.

 

Un moyen d'avoir son "deux étoiles" avant les autres et en soutenant une production et entreprise alsacienne. Un coup d'avance pour les supporters français et alsaciens ! Pour les autres, les magasins revendeurs (Sport 2000 Sélestat, Décathlon Wittenheim par exemple) parlent tous du mois d'août pour l'achat du nouveau maillot. Wait and see...


Le truc en plus

Une entreprise bordelaise, en partenariat avec les photographes du journal l'Equipe, propose des tirages photo d'exception, pour garder une trace indélébile de cette finale de coupe du monde. Les tarifs vont de 69 à 499€ selon le format, le cadre, etc. 

Une idée cadeau !

> Le site d'Art Photo Limited 

Paul Pogba et le trophée / @L'Equipe