Le 15 août en Alsace : pas le temps de s'ennuyer

14 août 2018 à 18h30 par Carole Campo

TOP MUSIC
Bons plans sorties / @Top Music

La première quinzaine d'août est une des périodes les plus creuses de l'année : congés, départs en vacances, villes désertées... Point culminant le mercredi 15 aôut, jour férié. Il y a pourtant de quoi s'occuper. En Alsace, de nombreuses activités sont proposées ce mercredi. Nos bons plans :

Les artisans au travail à Niederbronn-les-bains

La cité thermale de Niederbronn-les-bains deviendra atelier à ciel ouvert ce mercredi. Poteries, céramiques, créations de bijoux, soufflage de perles en verre et bien d'autres, les artisans feront des démonstrations pour partager la passion de leur métier. Une journée chaleureuse qui se déroulera en musique et une association locale proposera de la petite restauration. 

Photo @Office de Tourisme de Niederbronn-les-bains & sa Région

Semaine culture et solidarité au Musée Electropolis de Mulhouse

Cette semaine, le Musée Electropolis de Mulhouse ouvre ses portes à tous gratuitement jusqu'au 19 août. Profitez donc du 15 août pour une sortie en famille, en apprendre davantage sur l'histoire de l'électricité et participer aux activités électrisantes du musée. 

Grande machine Sulzer-BB @FB Page Musée Electropolis Mulhouse

Tarifs réduits pour se mettre la tête à l'envers à Sélestat

La fête foraine d'été s'est installée à Sélestat et elle y restera jusqu'au dimanche 19 août. Bon plan pour ce mercredi férié, le prix des tickets de manège seront à tarif réduit de -30 à -50% selon les attractions

Si vous êtes du côté de la foire kermesse de Mulhouse, un grand feu d'artifice de clôture sera tiré à 22h30 ce mercredi soir.