L'humoriste Jean-Marie Arrus est décédé

22 août 2018 à 16h12 par Céline Rinckel

TOP MUSIC
Jean-Marie Arrus lors d'un spectacle à la Foire aux vins de Colmar

Jean-Marie Arrus, ou Ida dans l'un de ses spectacles, nous a quitté ce mercredi matin, quelques jours après avoir fêté son 62ème anniversaire.

L'humoriste colmarien ne cachait pas son état de santé et ses problèmes cardiaques, mais à chaque fois qu'il remontait sur scène on se disait : "Ça a l'air d'aller mieux, non ?" Jean-Marie Arrus était il y a quelques jours encore à la Foire aux vins de Colmar où il orchestrait le Cabaret colmarien. Dans ses propres spectacles, l'humoriste aimait mettre en lumière la vie alsacienne, la politique locale et en particulier les élus de la région colmarienne. Jean-Marie Arrus avait aussi créé il y a quelques années le Festival d'humour de Colmar, au Parc expo et au Théâtre municipal. Avec Jean-Philippe Pierre, il présentait aussi un autre spectacle "Les Ratsch". Jean-Marie Arrus sillonnait l'Alsace depuis de nombreuses années.

L'humoriste Patricia Weller nous a partagé sa peine :

On en perd son humour quand on apprend une telle nouvelle... Jean-Marie était quelqu'un de terriblement gentil, il voulait rendre service à tout le monde. Dans ce métier, on nous demande toujours si on est en forme, lui je voyais bien lors de notre dernière collaboration (au cabaret colmarien) qu'il était de plus en plus fatigué. Je n'ai pas encore réussi à m'exprimer sur les réseaux sociaux, je réalise au fil des heures.