L’info Junior - vendredi 13 janvier 2023
/medias/bdw90XUz6T/image/L_infoJunior13011673619421458-format1by1.jpg)
13 janvier 2023
Top Music - CR
L’info Junior - vendredi 13 janvier 2023
Sommaire :
- 100 iPad sont remis à un collège du Haut-Rhin.
- Les enfants qui mangent à la cantine municipale de Colmar auront droit à un « menu étoilé » chaque mois.
- Tu t’intéresses aux métiers de l’artisanat ? Une association se propose de t’initier à Saverne.
Ce vendredi est un vendredi 13… pour les personnes superstitieuses il peut t’arriver des choses étranges aujourd’hui, de bonnes ou de mauvaises choses. Par exemple certains te diraient de ne pas passer sous une échelle aujourd’hui car ça porterait malheur.
La neige arrive et pas qu’un peu… c’est ce qu’on peut lire sur les différents sites météo. Dimanche il y aura un vrai changement de temps et le retour d’une météo hivernale propice à d’importantes accumulations de neige en montagne. Affaire à suivre.
100 iPad seront remis ce samedi à des élèves et des enseignants du collège de Bourtzwiller. Un investissement de 125 000€ avec les travaux de câblage et de connexion réseau pour la CeA, la Collectivité européenne d’Alsace.
Des espaces sans tabac ont été inaugurés à Steinbach, depuis le début de l'année. Au sein de ces espaces délimités par des panneaux, il est interdit de fumer. C'est le cas devant une école, une aire de jeux et au niveau du foyer de la commune.
Une opération impressionnante à Guebwiller. Les cinq cloches de l’église Notre-Dame ont été déposées en raison de travaux de rénovation. Les cloches seront restaurées avant d’être remises dans l’église.
Un menu étoilé pour les enfants colmariens ! Une fois par mois, un menu réalisé par un chef étoilé sera proposé dans les cantines municipales de Colmar. Pour la 1ère édition de cette animation, le chef étoilé Eric Girardin de la Maison des Têtes cuisinera pour les enfants lundi prochain.
Si tu aimes faire du shopping, les soldes ont commencé cette semaine et vont durer jusqu’au 7 février. Les soldes permettent d’acheter des vêtements, des chaussures, du matériel informatique et plein d’autres choses à prix réduit.
L’association Outils en Main ouvre une antenne à Saverne? L’objectif est transmettre les gestes des artisans. Des bénévoles, retraités ou passionnés, viennent t’enseigner comment utiliser des outils dans des ateliers, pour transmettre leur passion et la créativité des métiers de l’artisanat. Pour présenter l’association, une réunion publique est organisée ce samedi 14 janvier au Centre socio-culturel Ilot du Moulin, à Saverne, à 11h.
C’est un produit d’hiver typique d’Alsace, tout blanc, aux longs filaments, cru ou cuit, il est le petit cousin de la choucroute… c’est bien sûr le navet salé. Et c’est la pleine saison. Si tu ne connais pas ce légume, lis notre reportage sur topmusic.fr.
En foot, le petit Poucet alsacien de la Coupe de France, le FCOSK06 affrontera une équipe de Ligue 1, Angers, en 16ème de finale. Match le samedi 21 janvier à le Meinau à Strasbourg.