L’info Junior - vendredi 13 mai 2022

L’info Junior - vendredi 13 mai 2022

Télécharger

13 mai 2022

Top Music - CR

L’info Junior - vendredi 13 mai 2022

L'info Junior, le podcast pour les jeunes, qui résume ce qu'il s'est passé cette semaine en Alsace.

Sommaire :

  • Le masque ne sera plus obligatoire dans les transports dès lundi.
  • La base nautique de Colmar-Houssen ouvre ce samedi.
  • Si tu aimes le tennis, ne manque pas les IS, les Internationaux de tennis de Strasbourg, du 14 au 21 mai.

 

Emmanuel Macron était à Strasbourg lundi. Le président de la République s’est rendu au Parlement européen dans le cadre de la journée de l’Europe.

Et d’ailleurs ce dimanche 15 mai tu pourras visiter gratuitement le Parlement européen de Strasbourg Visites possibles entre 10h et 18h dimanche.

Cette info covid. Le masque ne sera plus obligatoire dès lundi dans les transports, ni dans les bus, ni dans les trams, ni dans les trains.

Les villes et villages de France possèdent des périscolaires tu le sais, tu es peut-être toi-même de temps en temps au périscolaire. Mais ces périscolaires manquent de place. Et donc de nombreuses communes - comme Baldenheim - construisent des périscolaires pour suivre l’évolution de la société.

Le marché de Haguenau a été sélectionné par TF1 pour sa 5ème saison du plus beau marché de France. Tu peux voter pour Haguenau jusqu’au 22 juin.

Des records de chaleur ont été atteints cette semaine en Alsace, jusqu’à 30 degrés. C’est exceptionnel pour la saison. Et le beau temps va continuer ces prochains jours ! Et d’ailleurs bonne nouvelle, on va enfin pouvoir se baigner à la base nautique de Colmar-Houssen. Elle rouvre ce samedi à 13h pour la saison estivale.

C’est reparti pour la Nuit des mystères à Mulhouse, ce samedi soir en même temps que la Nuit des musées partout en France. Les musées de Mulhouse proposent une chasse au trésor sur le thème des jeux de sociétés, samedi de 14h à minuit.

Le forum du livre de Saint-Louis se déroule jusqu’à dimanche. Des dizaines d’auteurs, auteurs jeunesse, auteurs de BD, sont sur place.

La place de la Réunion à Mulhouse était toute rouge lundi soir : il y avait des centaines de supporters venus applaudir les volleyeuses de l’ASPTT Mulhouse. Elles sont vice-championnes de France.

En tennis, samedi débuteront les IS, les internationaux de tennis de Strasbourg, un tournoi 100% féminin.

Furdenheim vit chaque été au rythme de son Festival Vents d’Est, organisé par Aquatique Show. Le vendredi 8 juillet prochain - avec Radio FG - nous nous associons au festival pour créer la première soirée Summer Electro. Les billets sont déjà en vente.