L’info Junior - vendredi 21 avril 2023

L’info Junior - vendredi 21 avril 2023

TéléchargerapplePodcastdeezerspotify

21 avril 2023

Top Music - CR

L’info Junior - vendredi 21 avril 2023

Sommaire :

  • Emmanuel Macron était en Alsace cette semaine pour parler « industrialisation » notamment.
  • Un maraicher de Sélestat s’est fait voler 600 plants de tomates.
  • Le Racing Club de Strasbourg a ouvert une nouvelle boutique à Strasbourg.

Le grand événement cette semaine était la venue d’Emmanuel Macron en Alsace. Le président de la République s’est rendu à Muttersholtz pour visiter une entreprise qui fabrique des bâtiments en bois, l’entreprise Mathis qui est aussi dans des projets des Jeux Olympiques de Paris 2024. Emmanuel Macron est ensuite allé à Sélestat, il a serré la main à la foule présente puis a participé à une réunion avec des élus locaux, des maires, des députés. Ensemble ils ont parlé par exemple de la sécheresse ou encore de l’économie française.

Il faudra bientôt penser à planter vos plants de tomates mais à Sélestat, un maraîcher a eu la mauvaise surprise de retrouver ses serres vandalisées : plus de 600 plants de tomates ont été volés. Le maraicher Denis Digel a porté plainte.

Un super cadeau. Un habitant anonyme de la commune de Schweighouse-Thann a fait un don de 30 000 euros au village. L’argent permettra l’embellissement de la commune et le financement d’une chaufferie biomasse.

Une vingtaine de vélos a été distribuée à des étudiants à Colmar par le Secours populaire français. Casques, cadenas et gilets ont aussi été offerts.

Un nouveau concept de resto roulotte dans le Haut-Rhin. Marie et Raphael Muller ont lancé ce projet original depuis le début de l’année. Celui de pouvoir se restaurer à bord d'une roulotte aménagée en restaurant et de découvrir des villages alsaciens pendant plus d'une heure et demie.

Un peu de dépaysement avec deux Strasbourgeois, Charlotte Valentin consultante et son conjoint Cédric, ingénieur, ils ont décidé de tout plaquer pendant un an pour partir sur la route de la Soie. Un voyage d’un an de Strasbourg jusqu’en Mongolie avec leur camion Renault B 90 4X4. Ils reviendront en Alsace en avril 2024. Tu peux les suivre sur Insta et FB sur leur compte « Roule ma poule ».

Colmar fête le printemps jusqu’au 30 avril. Il y a deux marchés de printemps place des Dominicains et place de l’Ancienne douane et ces marchés sont ouverts tous les jours de 10h à 19h.

Pour les amateurs de spectacles où l’on fait « waouh », le festival Pisteurs d’étoiles débute ce vendredi 21 avril (jusqu’au 1er mai). Deux chapiteaux sont déjà installés pour accueillir les compagnies de nouveau cirque. Et d’ailleurs ne manque pas la journée gratuite du 1er mai avec des représentations de cirque pour toute la famille.

Pendant ces vacances tu iras peut-être au Parc animalier de Sainte-Croix en Lorraine. Et tu verras des nouveaux-nés, six chiots de coyote, des coyotins qui sont nés le 27 mars et qui feront leurs pas ces jours-ci dans le Parc animalier de Sainte-Croix. 

Le SAHB à Ribeauvillé. Non pas pour un match mais pour des ateliers avec des jeunes de clubs amateurs. Une quarantaine de jeunes de 9 à 16 ans y ont participé mercredi dernier. L’objectif est de promouvoir les valeurs du sport comme la solidarité, à travers le handball.

La nouvelle boutique du Racing Club de Strasbourg a ouvert ses portes rue de la Mésange. C’est la deuxième enseigne du club de foot avec celle du stade de la Meinau. Elle vient remplacer l’ancienne boutique de la rue du Marché. Plus modernes, plus lumineux et plus grands, les nouveaux locaux ont fait sensation.