L’info Junior - vendredi 25 août 2023
25 août 2023 - 3 min 9 sec
L’info Junior - vendredi 25 août 2023
Sommaire :
- Les vendanges ont débuté chez les viticulteurs alsaciens.
- Le festival Tempus à Erstein propose un cours d’histoire à ciel ouvert ce week-end.
- A Strasbourg, la piscine de Hautepierre s’agrandit pour les enfants.
La grosse actu de la semaine, c’était la chaleur. Les prochains jours les températures vont baisser… un peu pour préparer la rentrée scolaire…
En attendant en raison de la chaleur, la sécheresse est toujours présente. Il faut économiser la ressource en eau, ne pas arroser par exemple son jardin en pleine journée.
Les vendanges ont été lancées dans notre région. Les viticulteurs commencent par vendanger le raisin pour faire du Crémant d’Alsace.
Des nids de frelons asiatiques ont été retirés et détruits par les pompiers à l’église Saint-Michel de Reichstett. Un nid principal et deux nids secondaires. Le frelon asiatique est notamment un prédateur des abeilles, capable d’anéantir rapidement toute une ruche.
A Niederbronn-les-Bains est organisé un nouveau festival qui s’appelle Projet A avec une vingtaine d’artistes à partir de vendredi et jusqu’à dimanche.
La Fête du sport aura lieu ce dimanche à Kaysersberg-Vignoble, de 9h à 16h30. Testez la pêche, le basket, la plongée ou encore les quilles !
En handball, dernière semaine de préparation pour le SAHB. Les handballeurs de Sélestat accueilleront Ivry le mercredi 30 août prochain à 20h30 en 16ème de finale de la Coupe de France.
La belle histoire de la semaine nous vient de Sélestat. Voilà 40 ans qu’une boulangerie offre tous les samedis des viennoiseries aux sapeurs-pompiers de la ville, en remerciement suite à deux incendies qui ont touchés la boulangerie dans les années 60.
Des Gaulois, des Celtes, des Romains, des Vikings, des mousquetaires : une grande reconstitution historique est proposée ce week-end à Erstein. Le festival Tempus te permet de voyager en immersion à travers l’Histoire, grâce à des association de reconstitution historique. Le festival Tempus est entièrement gratuit et est à vivre de vendredi soir à dimanche soir à Erstein.
La piscine c’est totalement d’actualité et à Strasbourg, la piscine de Hautepierre a été agrandie avec une offre spéciale pour les enfants. Il y a désormais une nouvelle halle ludique, de nouveaux vestiaires à hauteur d’enfants et un espace goûter. Et puis un record de fréquentation pour la piscine de Mulhouse, lors de la journée de mardi, en pleine canicule… 3 640 entrées au stade nautique pour cette seule journée.
Pour passer une nuit à la belle étoile, en montagne, la station du Markstein s’est équipée de trois plateformes en bois qui accueillent les campeurs. Cette aire de bivouac est accessible gratuitement pour une seule nuit
Le Pop-Corn Labyrinthe à Oberhausbergen est un concept éphémère en plein air. Un champ de maïs aménagé en labyrinthe géant de plus de 50 000 m2 contenant plusieurs jeux et énigmes.
Bonne nouvelle à Obernai : le feu d’artifice prévu initialement le 14 juillet est reporté à ce samedi 26 août à 22h.